Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit coup de gueule sur les jeux de bagnoles actuels


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, mais là j'avais vraiment rien à faire donc rien à dire.

 

L'objet de ma venue est donc décris dans le titre.

 

Je vous explique, je suis un fan de jeux de bagnoles ( Need for Speed, Toca, Colin Mc Rae etc) aussi bien arcade que Simul.

 

J'avais une manette qui m'allait très bien (une Trustmaster FireStorm FFB). Et puis on m'offre le dernier Colin Mc Rae Dirt. Et la surprise, jeu injouable, je me faisais panser à la marionnette de Alesi dans les guignoles de L'info (Rails , Rails, Bacs à Gravier, ravin, dérapages , et au bout de 20min, Arrivée la caisse détruite.

 

Je me lance dans une recherche Google, OUF, je n'ai pas de problème de coordination de mes mouvements, ma vue est bonne, c'est juste qu'il faut pour jouer à ce jeu une manette XBox 360 (Env 20€), ou un Volant Logitech (MOMO (Env 100€), ou carrement G25 (300€)).

 

Je suis fan mais faut pas exagérer, je prends la manette Xbox.

 

Noël arrive, et on me gatte (c'est normal j'ai été très gentil toute l'année), Un volant Trustmaster RGT Clutch, Juiced 2 et Race07.

 

J'ai pas attendu que les enfants aient fini de déballer leurs cadeaux, j'ai branché et installé les miens. Mon bureau devient un poste de pilotage, je mets ma combi, mon casque mes gants, total look racer.

 

Les concurrents de Race n'ont qu'a bien se tenir. bon je fais mon Gadgio, premier virage, je me loupe, bac à gravier, mais c'est normal aussi, j'avais pas enlever le plastique autour du volant (je sais je suis de mauvaise foi). Bon tout tourne bien, c'est pas le matos, mais bien le pilote.

 

Je me mets DIRT, déjà volant non reconnu, Oups, Re Google est ton ami, un patch existe, OUF, téléchargement, installation, Re merde, les pédales ne répondent pas, Petit tour chez Trustmaster, Ah bah oui mais on vous a pas dit mais il faut un réglage Spéciale pour DIRT, Ca commence à me gonfler sérieux quand est ce que je joue.

 

Ca y est, je peux jouer, enfin presque, il faut que j'affine les réglages dans dirt, pour ceux qui connaissent, ils voient de quoi je parle, donc je ne vais pas détaillé, mais un vrai parcours du combattant.

 

Et puis vient le tour de Juiced2. Pour lui c'est simple, c'est soit le clavier soit, la manette Xbox, un point c'est tout. Je passerai sur la qualité du jeu, il est bien rangé, pas loin de la poubelle. (c'est parce que c'est un cadeau, sinon...)

 

Alors voilà mon coup de gueule, je trouve plus qu'inadmissible qu'on ai pas le choix de son matériel, tu payes déjà chère un jeu (entre 40€ et 60€), pour en plus être obligé d'acheter l'équipement qui est le seul à pouvoir le faire fonctionné. Et en plus pour certains de ces jeux, la qualité n'est pas au rendez vous, ou t'oblige à investir dans une nouvelle bécane.

 

Et après, les éditeurs se plaignent de la recrudescence des jeux "pirates".

 

A titre de comparaison, j'ai passé 3 fois moins de temps à installer et configurer correctement mon double boot Vista Ultimate 64 / XP Pro (Merci aux experts sur Zeb et autres forums), qu'à configurer mon volant sur DIRT.

 

Merci de m'avoir lu

 

A plus

 

Fred

 

P.S.:

Si je ne suis pas venu depuis si longtemps, c'est qu'en fait je n'en avais plus besoin. Grace aux conseils avisés qu'on a pu me donné ici.

 

Mais je pense que je reviendrai, je voudrai tenté un multi boot VISTA/XP/Linux,; comme ça histoire de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...