Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé d'activation Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne joues pas non plus avec le mien. Mais comme je trouvais ton pc sur les archives, qu'il n'est pas dans la liste des compatibles Vista, et qu'il n'a pas de drivers dédiés je craignais le pire.

Tout en ayant eu vent des problèmes de vista avec les drivers, ta mise à jour ou installation me semble un peu compromise.

La doc arrive enfin je regarde

Posté(e)

Très franchement, au risque de me faire eng..... par certains. A ta place voilà ce que je ferai:

Je téléchargerai tous les drivers pour ce PC et me ferai un cd avec

Je me procurerai auprès d'un ami un cd d'installation de ton OS pour lequel j'ai un numéro de licence.

Je m'installerai le tout.

J'appellerai le centre Microsoft pour avoir la clé d'activation ci besoin et Basta

Et j'éviterai d'essayer d'installer Vista sur cette bécane, ça m'a l'air plutôt périlleux.

Ce que je viens de d'écrire n'engage que moi

Posté(e) (modifié)

Bon ok

très apprécié pour les infos

non aucun lecteur disquette seulement graveur cd

Dans ce cas je vais garder quand même vista dans ma bibliothèque et lorsque j'aurai un portable plus récent je l'installerai

merci

Modifié par claude 007
Posté(e)

Bonjour

Je serai peut etre hors sujet mais j'ai appris quelque chose en cours aujourd'hui qui peut peut etre expliquer le probleme...

Reste a savoir si je vais reussir a rééxpliquer car j'avoue que moi meme je n'ai pas tres bien compris^^

Apparement il ne faut pas installer Windows apres Linux car linux utilise un "chargeur d'amorcage" (programme de choix de demarrage du SE) qui se situe sur une partie du disque dur appelée MBR et le fait d'installer Windows par dessus supprime le MBR, ce qui empecherai le bon fonctionnement du pc...

par contre attention ce que je viens de dire n'est qu'une interpretation de ce que je pense avoir compris dans ce que mon prof a dit !! (oula !)

Donc si une personne ayant des connaissances plus approfondies passe par la je pense que ca ne peut pas faire de mal... J'ai pu eventuellement ouvrir une piste...

++

Posté(e)
Apparement il ne faut pas installer Windows apres Linux car linux utilise un "chargeur d'amorcage" (programme de choix de demarrage du SE) qui se situe sur une partie du disque dur appelée MBR et le fait d'installer Windows par dessus supprime le MBR, ce qui empecherai le bon fonctionnement du pc...
Déjà, le bootloader de Linux (le "chargeur d'amorçage") n'est pas forcément situé dans le MBR (même si, dans les faits, c'est là que trop de distro le placent par défaut). Ensuite, écraser le MBR ne va pas "empêcher le bon fonctionnement du PC" mais simplement empêcher de booter Linux vu qu'il n'y aura plus le code nécessaire pour booter dessus pendant le processus de boot (Windows ayant eu la gentillesse de faire en sorte de configurer le disque pour booter sur sa partition). Rien d'affolant là-dedans. A partir de là si on veut faire du multi-boot il faut soit remettre le bootloader de Linux dans le MBR, soit modifier le fichier boot.ini de Windows pour y ajouter la partition Linux... (ou encore, installer le bootloader de Linux dans le secteur de boot de la partition Linux et affecter à celle-ci le flag "bootable")
  • 1 mois après...
Posté(e)
Salut

Est-ce qu ton cd pour m a j du bios est bien bootable ?

Si c'est possible essai sur un autre ordi (sans aller jusqu'au bout bien sur). Juste pour voir s'il boot.

si ton cd n'est pas bootable tu n'a qu'a telecharger power iso tu veras apres il sera booter

• Tonton a modifié le titre en Clé d'activation Windows