Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flash_Player sous Ubuntu GG avec Opera

Messages recommandés

Posté(e)

L'emplacement du plugin se vérifie dans about:plugins

Pour ton copier-coller, j'ai besoin de savoir où a été décompressée la librairie contenue dans l'archive que tu as téléchargée sur adobe.com (a priori dans ~/install_flash_player_9_linux mais c'est à confirmer, ainsi que le nom du fichier libflashplayer.so et sa présence dans ce répertoire, on n'est jamais trop sûr), et j'ai également besoin de savoir si tu as un répertoire /usr/lib/opera/plugins et s'il contient déjà des plugins (histoire d'installer le plugin flash au niveau système).

Après, je pense que tu n'as pas les droits root mais que tu as les droits suffisants pour faire un sudo ?

Posté(e)

Re,

:P

about:plugins Opera

Plug-ins

Shockwave Flashapplication/futuresplash spl

application/x-shockwave-flash swf

/home/phengizy59/install_flash_player_9_linux/libflashplayer.so

NS4PluginProxyapplication/x-opera-nsplugin swf

/usr/lib/opera/plugins/libnpp.so

DivX® Web Playervideo/divx divx

/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-mully-plugin.so

Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)video/x-msvideo avi

video/x-ms-asf asf,asx

application/asx -

video/x-ms-asf-plugin -

application/x-mplayer2 -

video/x-ms-wm wm

video/x-ms-wvx wvx

video/x-ms-wmv wmv

video/x-wmv wmv

application/x-ms-wms wms

/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-gmp-plugin.so

QuickTime Plug-in 7.2.0video/mp4 mp4

video/quicktime qt,mov

image/x-macpaint pntg

image/x-quicktime pict, pict1, pict2

video/x-m4v m4v

/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-narrowspace-plugin.so

Totem Web Browser Plugin 2.20.0audio/wav wav

audio/x-wav wav

video/mpeg mpeg,mpg,mpe,m2v,m1v,mpa

audio/mpeg mp3,mp2,mpga

application/ogg ogg

audio/ogg ogg

audio/x-ogg ogg

video/ogg ogg

video/x-ogg ogg

application/x-nsv-vp3-mp3 nsv

video/flv flv

/usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-basic-plugin.so

(a priori dans ~/install_flash_player_9_linux

C'est bon ?? :P

Et là?

le répertoire

Après, je pense que tu n'as pas les droits root mais que tu as les droits suffisants pour faire un sudo ?

Tu penses certainement bien.

phengizy59@LEMIEN:~$ sudo -s

[sudo] password for phengizy59:

root@LEMIEN:~#

Posté(e)

re,

oups j'ai oublie de préciser qu'il faut faire le lien vers le répertoire plugins d'opera .

#ls ln -s /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins

a+

Posté(e)

@ Jeanbi :P

Ce qui voudrait dire que je saisis en console #ls ln -s /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins aprés m'être loguer en root ? Et c'est bon ????

Posté(e) (modifié)

(paragraphe édité, toutes mes excuses Jeanbi, j'ai cru que tu faisais un lien depuis ~/install_flash_player_9_linux alors que tu le fais depuis le répertoire de plugins de firefox... désolé)

Non non non ! (enfin, je dis ça, mais la commande étant fausse ça n'ira pas bien loin)

Un lien symbolique ?!? Vers un fichier qui se trouve dans le répertoire $HOME d'un utilisateur ?? Y'a quelque chose de franchement mauvais là-dedans !

D'une, un fichier "essentiel" au fonctionnement d'un logiciel n'a rien à faire dans le répertoire $HOME d'un utilisateur (dans le cas qui nous concerne, ce fichier va être utilisé par tout utilisateur du système, pas juste par cet utilisateur. Sachant que c'est cet utilisateur qui conserve les droits sur le fichier, je te laisse imaginer les implications au niveau de la sécurité du système - entre autres !)

De deux, que va-t-il arriver le jour où ce répertoire va disparaitre pour cause de ménage ? Pouf ! Plus de Flash !

Sous Windows tu installes tes logiciels en les stockant sur le bureau de tes utilisateurs ?

o_O

sudo cp ~phengizy59/install_flash_player_9_linux/libflashplayer.so  /usr/lib/opera/plugins/

... ou juste le cp (pas de sudo devant) une fois loggé root.

Après, si tu veux bien faire, il faut donner à ce fichier les mêmes propriétaire et droits que les autres fichiers du répertoire /usr/lib/opera/plugins

Modifié par KewlCat
Mal lu
Posté(e)

Salut,

Pourquoi avoir choisi la méthode manuelle?!! Comme l'a suggéré lol.2.dol, le plugin flash présent dans les dépôts (flashplugin-nonfree) est compatible avec Opéra, rien de plus simple... :P

Posté(e)

re, c'est quoi ce ls qui se promene , la je pige plus !

#ln -s /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugin

bon moi c'est ce que j'avais fait pour que cela marche .

bon ça c'est sous fedora !!

a+

Posté(e) (modifié)

@ Zhorg :P

Je viens d'installer (flashplugin-nonfree) ainsi que ses paquets suggerés.

Rien ne change - Ou alors j'me gourre :P

@ Jeanbi : aprés saisie de #ln -s /usr/lib/flash-plugin/libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugin Rien ne change

@ Kewlcat :

phengizy59@LEMIEN:~$ sudo -s
root@LEMIEN:~# cp ~phengizy59/install_flash_player_9_linux/libflashplayer.so  /usr/lib/opera/plugins/
root@LEMIEN:~#

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Re,

Tu as bien installé Opéra par les dépôts?

A ta place, je repartirais à neuf question plugin flash pour éviter les conflits, désinstalle le paquet du dépôt, vire les fichiers de l'installation manuelle, une fois que les about:plugins sont cleans, réinstalle flashplugin-nonfree...

Posté(e)

Désolé Phengizy, tu attends peut-être que je te dise qu'il faudrait maintenant que tu redémarres Opera pour vérifier s'il reconnait bien le plugin Flash ? :-D