Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques durs Sata2 qui plantent (RESOLU).

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici ma config :

Windows Xp Pro Sp2

CM Asrock Alive nf6g vsta

Proco Amd 64x2 4200 Am2

3 Ram ddr2 1024Mo transcend

CG interne Nvidia

DD principal 160Go Sata2 Maxtor

DD secondaire avec swap 250Go Sata2 Seagate

A noter que cette carte mère propose de retirer les DD à chaud.

Mes drivers sont les derniers disponibles et windows fait ses mises à jour sans probleme.

Aucun virus, aucun malware... il est tout neuf et je ne télécharge rien de douteux ou d'illégal !!!

Voici donc et cela depuis le début.

L'ordi demarre correctement (quoi qu'un peu long), ensuite tout semble marcher correctement mais

parfois, si je vais dans le poste de travail, rien n'apparait et plus moyen d'en fermer la fenetre !!!

Lorsque j'accede enfin à mon deuxieme disque pour ecouter de la musique, je rentre quelques morceaux

en liste dans winamp et la lecture commence à jouer.

Puis d'un seul coup, la musque stoppe sans pouvoir redemarrer le lecteur.

Plus moyen qu'en cela bugge d'éteindre le PC par le menu demarrer, je dois le faire au bouton !! :P

Quand je visite les evenements, l'on m'annonce qu'un disque est defectueux.

Rebelotte d'un nouveau scandisk qui répare et tout remarche jusqu'au redemarrage suivant !!!

A force, mes DD font la gueule et sont dèja pleins de clusters morts !!! :P

Je me suis meme fait dèja remplacer sous garantie le deuxieme qui était defectueux à la longue !!

C'était un Maxtor et j'ai maintenant un Seagate, mais le résultat est le meme !!!

Il faut alors que je le vide pour me le faire remplacer et heureusement que j'ai un DD externe parce que

sinon j'aurais tout perdu !!!

Sans dec, je suis obligé de laisser vide en permanence le DD externe au cas ou !!!

C'est idiot et navrant !!

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ? ma situation est critique !

Je suis musicien sur PC, j'ai 200 Go de ma musique que je ne veux pas perdre !!!

Dois-je reformater mon Windows ? mettre mes DD en Raid ? je n'en sais rien

Aidez moi s'il vous plait !!

Modifié par POLOPDULA

Posté(e)

Salut, as-tu bien installé les pilotes sata RAID pour ton DD ou il y a windows ?

On a du te fournir une disquette avec ta CM installe les pilotes qui sont dessus

je pense que ca doi pouvoir se resoudre comme probleme, je cherche voir si d'autre personne on deja eu ce genre de probleme et je te redis

Posté(e)

J'ai pu voir que certaine personne avait des bloquages du meme genre et cela vien d'un dd defectueux, donc peut etre un petit retour SAV mais attend les experts car moi j'arrive limite a me depanner moi meme ^^

Posté(e)

Bonsoir POLOPDULA et Juju. Meilleurs voeux à vous.

Je ne connais que le SCSI et seul celui-ci est débranchable à chaud (hot plugable).

Le SATA débranchable....Un doute m'habite. Surtout si elle a l'air de flinguer des disques comme je jette des CD.

Polo, peux-tu me dire quand est sorti ta CM Asrock Alive nf6g vsta, et quand l'as-tu acheté?

A+

Posté(e)

Mon matériel date de Décembre 2007. L'asrock NF6g vsta est sortie fin 2006 il me semble.

Il est bien précisé dans son livret que les sata peuvent etre retirés à chaud.

Je ne m'en serts pas because, j'ai le swap sur le deuxieme disque, le seul que j'aurais éventuellement pu

retirer à chaud ! Comme je ne le sentais pas beaucoup, j'ai meme deux swap, un de plus avec windows sur le

premier disque dur.

J'ai essayé de trouver un pilote Raid mais manque de bol, il éxiste sous forme de disquette floppy et

s'installe pendant la mise en place de windows. Je n'ai rien trouvé qui puisse se placer après l'install de xp.

Et puis je n'ai pas de lecteur floppy !!! (j'en ferais l'acquisition plus tard...)

J'ai regardé les proprietés des smart, tout est ok (everest).

J'ai passé hier soir ma version de Bios 1.6 à 2.2 sans problème mais ça ne change rien à mon malheur ! :P

Chaque jour je rallume l'ordi et dois refaire un scandisk complet parce qu'il plante dès que j'accede aux DD.

Ensuite tout marche parfaitement le temps qu'il reste allumé. Arret puis redemarrage et rebelotte !! :P

Mes barettes ram sont neuves, je doute qu'elles soient HS. Mais je peux essayer MemTest pour voir.

Je viens de m'apercevoir que j'ai deux transcend plus rapides que la troisieme, une PQI.

Est-ce que ça peut jouer ?

Mes DD sont neufs et j'ai dèja changé les deux sous garantie, mais le probleme se reproduit.

Merci de votre aide car, entre nous, c'est de pire en pire mon histoire !

Posté(e)

Bonjour à tous,

(1) J'ai essayé de trouver un pilote Raid mais manque de bol, il éxiste sous forme de disquette floppy et s'installe pendant la mise en place de windows.

(2) Et puis je n'ai pas de lecteur floppy !!!

(1) Si tu n'as pas installé les pilotes SATA/RAID ne t'étonne pas d'avoir des problèmes :P

(2) Tu peux t'équiper, cela ne coûte pas une fortune...

Lecteur de disquette USB http://www.pearl.fr/article-PE3093.html plus un câble dans un fond de tiroir.

OU

Lecteur de disquette interne http://www.pearl.fr/article-PE8080.html + http://www.pearl.fr/article-PE9392.html

Garde ta paire de RAM et vire l'autre (la 3eme).

Ne garde que le disque principal C:\

Teste ta RAM avec memtest.

Relance le PC pour voir si tout va bien avec cette configuration, on verra après pour le reste.

Posté(e)

Bein, ce n'est pas obligé le pilote Raid, non ?

Mon ancien PC (pas si vieux) avait une Asrock comme carte mere aussi et un disque sata 2.

Je n'ai jamais eu a installer le raid et il marchait parfaitement !

Bizarre, non ? J'y comprends rien, en quoi mettre en Raid pourrait sauver ma situation ?

Un pote peut me passer son Floppy sans problème, pour mettre en raid s'il le faut mais je vais etre

obligé de formater mon PC alors ? Pas moyen de le mettre en raid sous mon windows deja installé ?

J'ai fait tourner MemTest pendant seulement deux heures et il n'a dèja rien trouvé.

En fait, j'ai racheté 2 ram supplementaires (les transcend), et quand je n'avais que la PQI, cela

merdait dèja !! Alors je vais faire comme tu dis pour voir.

Je vais retirer le second DD, enlever la ram PQI et faire quelques tests comme tu me le proposes.

Merci. Atoutal. (je reste encore 10 minutes en ligne, dès fois que l'un de vous voudrait rajouter quelque chose)

Posté(e)

Je parle des PILOTES SATA obligatoire pour XP à mettre sur une disquette et qui sera demandé lors de l'installation.

Laisse les transcend et teste.