Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques durs Sata2 qui plantent (RESOLU).

Messages recommandés

Posté(e)

Pardon si j'y comprends rien.

Je viens de m'apercevoir qu'en mettant mon cd de la CM au boot, une page s'ouvre me demandant de

preparer une disquette pour le sata. J'ai donc loupé un épisode !!

J'ignorais qu'il faille faire ça avant d'installer XP, d'autant plus qu'il s'installe un pilote sata ensuite dans mon

gestinnaire de perif. Alors ça ne dispense pas de la manip ?

J'ai retiré ma ram PQI et le second DD et paf !!! a l'allumage, plantage et re-scandisk !!

encore des clusters bousillés !! Alors je fais quoi ?

Je reformate mon windows et installe le pilote sata par floppy avant ? il marche pourtant bien à part ça.

Le deuxieme DD sera t'il pris en compte dans cette manip ?

Merci de m'eclairer, je suis vraiment nul ! :P

Posté(e)

Rebonjour

Il est bien précisé dans son livret que les sata peuvent etre retirés à chaud.

Pour qu'un periph sata soit retirable a chaud, il faut non seulement que la cm le permette, mais aussi le periph en question

par exemple, un disque sata 150 est rarement "hot pluggable"

de plus, je maintiens, teste tes barrettes...

@+

Posté(e)

:P merci Bertrand. (et vous tous).

Pour le branchement à chaud, j'ai installé les drivers de ma CM qui rajoute aussi la petite fleche de la

barre de lancement rapide ou se trouve mes disques durs que je pourrais logiquement retirer.

Mais je ne m'y suis pas encore risqué !!!

Toi aussi Bertrand, tu penses aux rams ?

Pourtant 2H de Memtest n'a rien trouvé et puis quand je joue un jeu vidéo : ça ne plante jamais pourtant

les performances du jeu sont réglés au maximum ! (j'utilise toute la serie Battlefield).

Bon je veux bien refaire tourner cette nuit MemTest, ok.

Et pour cette histoire de raid.... qui me répond à ma précédente question svp ? :P

Posté(e)

petit "up" s'il vous plait !

j'ai découvert également que je ne peux pas utiliser le mode "sans echec".

En faisant "F8" au demarrage du PC, si je selectionne "mode sans echec", le PC reboot à tous les coups !!

C'est peut-etre un indice ? qu'en pensez vous ?

Posté(e)

bjour

essais de monitoré tes voltages je vois bien une alim a la ramasse avec des belles chute de tension qui ferais planter les HD en pleine phase d'ecriture/lecture

si xp c installer sans ecran bleu ne te prend pas la tete avec tes pilotes sata

bref si tu trouve la soluce a ton souci oublie pas de faire un bon formatage de bas niveau pour repartir sur des HD saint

Posté(e)

:P Bon j'ai rallumé mon PC et une nouvelle fois plantage en consultant les DD donc

Scandisk et c'est reparti, il tourne bien au deuxieme coup.

Cela fait une plombe que je regarde mes tensions avec everest en obligeant mon PC a faire

pleins de truc, lecture musque, lecture film, scan antivirus, navigation :

Mes tensions ne bougent pas d'un poil ! J'ai une alim Ecomax 500w neuve, ventilo de 12cm.

Bon alors, c'est ce que je pensais, pas la peine de m'embeter avec les pilotes sata2 puisque je n'ai

eu aucune difficulté (page bleue) à l'install de XP !!! ça m'étonnais aussi.

Petite question tout de meme pendant que je rescane mes DD (410Go) avec avast et secuser :

un virus pourrait-il causer ce genre d'ennuis ?

Posté(e) (modifié)

:P Problème résolu !!!

Mes neurones ont fumés sur ce coup là !

Alors et d'une : un worm ! Avast ne voyait rien dans les scans sous XP allumé mais Secuser me l'a trouvé

et j'ai ainsi pu le supprimer. Seulement il faut dire que mon problème initial était dèja présent avant vu la

date d'installation du ver.

Secondo : Net Framework 1.1, dont j'ai besoin pour soundforge m'avait bricolé dans le registre utilisateur.

Tertio : un evenement id1521 se présentait dans mon observateur d'événements m'annonçant que le registre

utilisateur n'avait pu etre ré-écrit à l'arret et que la station s'arretait avant que ce soit fait.

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur \bibi alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé"

Cela devait planter mon windows et ses disques ? Alors un petit tour chez Microsoft :

Correctif Microsoft

Et le tour est joué !! Youpi !!

C'est fragile le Sata2, non ? :P

(au fait, comment fait-on pour marquer "résolu" ?)

Modifié par POLOPDULA