Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous les 4 pour vos réponse.

Je vais essayer de répondre à vos interrogations avant de me lancer dans la manip. de Zonk!

Toujours impressionnant de se lancer dans ce genre d'opération quand on est novice!

Surtout qu'à-priori tout se passe normalement excepté que mon Antivirus résident a disparu de la barre de tâche ( possible de le relancer manuellement-->vu sur internet via Ashdip.exe) et quand lançant un scan il detecte des virus! Je pense que mes gamins comme dirai Malekal téléchargent comme des "bourrins" sans activer manuellement Ashdip.exe ( à voir donc pour le virus Bagle).

Pour répondre à Sacles, je suis parti du principe que ma livebox fonctionnait comme un pare-feu rendu relativement permissif pour la raison invoquée plus haut.

En ce qui concerne mon Antivirus Avast c'est la version 4.7 non gratuite et Ad-ware idem version professionnal.

CCleaner je le lance via un raccourci avec seulement les options avancées non cochées. J'avoue que je n'ai pas trop saisi pour la version SLIM de CCleaner et le fait, que mes logiciels/windows ne soient pas à jour...

J'avoue Xerta que je ne suis pas très calé en anglais, mais je te crois sur parole.

En résumé, vous êtes d'accord pour dire de faire la manip. de Zonk.

Puis de remplacer Avast par Antivir.

Faire cohabiter Ad-aware et AVG-antispyware ( à voir d'après Zonk?)

Idem pour ATF Cleaner et CCleaner.

A voir pour Regseeker ( nettoyage base des registres).

Voir pour l'interrogation du pare-feu!

Pardon d'avoir été si long.

A+

Posté(e) (modifié)

Allo Philou22

Un routeur ayant un pare-feu incorporé bien configuré augmente le niveau de sécuritémais il ne faut pas oublier que le routeur ne contrôle que les entrées (comme le pare-feu de XP) et non les sorties (pour ma part ayant un routeur ayant un pare-feu bien configuré ,je n'utilise que le pare-feu de XP..il y a mieux comme protection, mais ne faisant pas de transactions bancaires et nayant rien de bien précieux dans mon ordi ,je considère ces protections "pare-feu" suffisantes pour moi).

Pour ce qui est de la différence entre le Ccleaner SLIM et le standard ,cest la même chose.sauf que le « SLIM » ne tinstallera pas de « toolbar »

Pour ce qui est de ton «En résumé » :

Oui les autres membres sont daccord avec ma procédure (elle na rien de bien innovatrice car de toute facon lÉquipe Sécurité te la fera faire au travers le déroulement de la désinfection.ça te fait sauver du temps et ça allège un tantinet le travail)

ATF?..passe un coup de Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires.et ensuite passe ATF.tu verras que celui-ci te trouvera encore des items

ATF nest pas une absolue nécessité vu que tu as Ccleaner..mais cest un programme qui ne fait que sexécuter (dont pas de traces dans Windows suite à sa suppression..mais je te conseille de le garder)

..pour ce qui est de Regseeker et des nettoyeurs de registre ,pour linstant ils ne sont pas utilesmême que personnellement jutilise le moins possible ces programmes en mode « automatique »

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk pour ces infos,

Je vais essayer de faire la manip. ce soir...

Si tout se passe bien la prochaine fois je te poste le rapport d'hijacktis!

A+

Posté(e)
En résumé, vous êtes d'accord pour

Faire cohabiter Ad-aware et AVG-antispyware

Hello!

Si tu as la version Pro d'AdAware, il ne faut surtout pas installer AVG Antispyware (à moins de désactiver le bouclier résident et le service correspondant): jamais deux logiciels résidents de la même famille (ici, celle des antispywares)

Pour rappel à ceux qui aimerait utiliser AVG Antispyware sans le bouclier (payant) et sans le service qu ise lance au boot, il existe un clone portable du scanner/nettoyeur d'AVG Antispyware utilisant la même base de données: il se nomme

Ewido Micro-Scanner:

http://downloads.ewido.net/ewido_micro.exe

Et son petit tuto:

http://bibou0007.forumpro.fr/tutos-f45/tut...canner-t123.htm

Posté(e)
Salut:

L'occupation de 20 MO RAM, je pense que ce doit être pour la version payante d'ad adware qui a une protection résidente anti-spyware. Personnellement j'ai installé la version gratuite d'ad adware 2007 dont la dernière version a un petit service de 400 KO qui se lance automatiquement au démarrage du PC si on ne l'a pas mis en mode manuel via la commande "services.msc" ce que personnellement j'ai fait et dans ce cas il n'y a plus la moindre occupation de RAM d'ad adware en version gratuite lorsqu'on n'utilise pas le programme.

Je l'ai réinstallé pour verif.

Tout par def, car monsieur tout le monde déjà lancer un scan... c'est galère.

Juste après l'installation il est à 8Mo

http://s261.photobucket.com/albums/ii49/Ma...d-aware2007.png

quand on lance le bouzin... le service monte.. deux fois 30Mo

bon après peut-être que ça fluctueux d'une machine à l'autre...

http://s261.photobucket.com/albums/ii49/Ma...aware2007_2.png

Tout ce que je voulais dire, c'est que pour un nettoyeur de cookies (car je vois pas trop utilté de ce programme), ça fait bcp en mémoire.

Posté(e)

Ad-Aware free 1.06 vient à peine d'être désinstallé de l'ordi d'un ami........bonne chose de faite! :P

.....au moins la désinstallation c'est bien déroulé.....et après recherches de traces avec JV16 ,ca fut pas trop mal.....environ une quinzaines de clés + un Prefetch......le tout supprimé allègrement!! :P

Bye bye Ad -Aware!

Posté(e)

Bonjour,

Petit resumé de ma manip. de la nuit pas complètement satisfaisante!

1) Impossible de télécharger ATF Cleaner via Atribune lien non valide...

2)Désinstalltion d'Avast.

3)Telechargement Ok d'Antivir mais pas rempli l'option mails vu que j'avais un doute sur l'adressage serveur...

4) Impossible de passer en mode sans échec avec la touche F8 ( Pb clavier?), du coup obliger de passer par l'utilitaire de configuration système!

5)Scan via Antivir qui detecte 6 objets--->supprimés.

6) Nettoyage via CCleaner et Scan via Ad-Aware Pro qui n'a rien detecté! Le message d'Ogu m'indiquant qu'il ne fallait pas faire cohabiter AVG Antispyware et Ad-Aware Pro a fait que dans l'urgence je n'ai pas téléchargé AVG. Peut-être ai-je eu tort!

7)Voilà où j'en suis, car je n'ai pas eu le temps d'effectuer le SCAN via HijackTis. Vais sans doute le faire ce soir!

A+ et merci si vous avez de nouvelles infos à me donner car visiblement il y a débat autour d'Ad-Aware et à voir pour ATF Cleaner...

Posté(e)
Le message d'Ogu m'indiquant qu'il ne fallait pas faire cohabiter AVG Antispyware et Ad-Aware Pro a fait que dans l'urgence je n'ai pas téléchargé AVG. Peut-être ai-je eu tort!

Salut.

Pour être plus clair: il ne faut pas faire cohabiter le bouclier résident d'AVG avec le module résident AdWatch d'AdAware.

A+

Posté(e)

Salut Ogu,

Excuses cette question de novice, mais comment vois tu si le module résident Adwatch d'Ad-Aware est actif?

A+

Posté(e) (modifié)

Le lien de ATF est hors fonction depuis 12- 15 hres........passe par ton Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires......ca sera bien correct pour le moment....

Installer Ewido au lieu de AVG...........

@+

Modifié par Zonk