Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai jamais dis qu'il fallait enfreindre la loi, mais quand celui qui enfreins la loi dépends de l'Etat/Justice, ça m'écœure.

EDIT : c'est comme toujours, le pot de terre contre le pot de fer.

Modifié par leminou

Posté(e)
"...

... mais quand celui qui enfreins la loi dépends de l'Etat/Justice, ça m'écœure.

..."

Je n'ai pas compris là ? De qui devrait dépendre les sanctions prévues par la Loi, si ce n'est de la Justice (indépendante dans un Etat démocratique dans l'idéal) ?

Dura lex sed lex ... (mais pour tout citoyen évidemment, tout !).

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de me demander, devant autant d'obstination à ne pas vouloir comprendre et ou déformer ce que je dis, si en face de moi je n'ai pas des gens qui quand ils n'ont pas un clavier sous les doigts ont un képi sur la tête ?

@ O.Fournier

Je n'ai pas compris là ? De qui devrait dépendre les sanctions prévues par la Loi, si ce n'est de la Justice

Je ne parle pas de sanction, je parle de la personne qui est derrière le radar et qui va t'épingler (bien que tu ne dépasse pas la limitation) par ce que le radar n'est pas "posé" selon les données constructeur et donc rajouter un dizaine de km/h.

@ dylav

Coup de gueule :P (ça ne m'arrive pas souvent, vous en conviendrez !)

Je ne comprends pas ton coups de gueule ? si tu veux bien me donner des explications en MP pour éclairer ma lanterne.

je rappelle que les lois et/ou règlements n'ont pas été créés pour être contournés

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faudrait que cela s'applique des deux cotés (devant et derrière le radar)

De même que l'on n'a pas le droit de tuer un peu quelqu'un

Sort de ta brousse et viens me rejoindre au zoo, ici on comprends la plaisanterie.

Après cette mise au point et devant autant de parti pris, je laisse tomber ce sujet.

Mes amitiés à ceux (celle, Rion) qui les accepterons.

Posté(e) (modifié)
Le problème, n'est pas tant les radars en eux-même, mais le fait qu'ils devraient être positionnés à des endroits accidentogènes pour réduire les points noirs ; est-ce qu'un ligne droite en légère descente sur autoroutes est un endroit dangereux, mmmm sur ce coup, ça sent plus la pompe à fric.

+1

C'est évident !

De plus, si l'argent récolté par ce système étaient reinjecté dans l'infrastructure routière, il n'y aurait rien à redire ! Hélas ...

Puisque la loi a toujours raison et que toutes les lois sont toutes forcément bonnes ( :P ), je n'entrerais pas dans la polémique...

Tiens, un blog qui traite du sujet : http://blog.radars-auto.com/

Modifié par Pang