Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai configurer services.msc à l'aide du tuto du forum.

Mais je ne saisi pas très bien les nuances de : système local, service réseau, service local.

J'ai une connection réseau sans fil et la connection au réseau local est débranché.

Donc dans services.msc ce qui apparaît dans service réseau peut être mis en manuel ou désactiver, c'est bien ça ?

Dans la liste des services il y a des noms qui ne sont pas dans le tuto, : windows service pack installer update service, windows user mod driver framework, windows driver foundation, window live setup service, Comment puis-je les configurer ?

Merci de votre aide.

Modifié par babycool

Posté(e)
J'ai une connection réseau sans fil et la connection au réseau local est débranché
Tu veux plutôt dire que tu as une connexion sans fil et que ta connexion ethernet ("avec fil") n'est pas active ? Parce qu'en sans-fil, tu es connecté à ton "réseau local".

Ne pas confondre le media et le contenu ! ;-)

(Tout ça pour dire que si tu désactives tout ce qui est service "réseau" en croyant que ça se rapporte uniquement aux connexions ethernet, ta connexion WiFi va sérieusement patiner...)

Posté(e)

Je pense que maintenant que les explications terminologiques sont faites il faut que je laisse la place à ceux qui ont plus l'habitude de bidouiller les services Windows :-P

En attendant il faudrait que tu expliques quels sont tes besoins en terme de fonctionnalités (par exemple, tu veux partager des fichiers sur ton réseau local depuis ton PC ? Tu as accès à un routeur qui sert de relai DNS ? C'est ton modem-routeur qui te fournit automatiquement une adresse IP ? ...) et quelles sont tes habitudes sur ta machine (beaucoup de jeux en ligne ? Web ? Messagerie instantanée ? Voix sur IP ? ...)

C'est à partir de ces informations qu'on sera capables de dire "tu peux complètement désactiver [tel service]" ou pas...

Posté(e) (modifié)
Je pense que maintenant que les explications terminologiques sont faites il faut que je laisse la place à ceux qui ont plus l'habitude de bidouiller les services Windows :P

En attendant il faudrait que tu expliques quels sont tes besoins en terme de fonctionnalités (par exemple, tu veux partager des fichiers sur ton réseau local depuis ton PC ? Tu as accès à un routeur qui sert de relai DNS ? C'est ton modem-routeur qui te fournit automatiquement une adresse IP ? ...) et quelles sont tes habitudes sur ta machine (beaucoup de jeux en ligne ? Web ? Messagerie instantanée ? Voix sur IP ? ...)

C'est à partir de ces informations qu'on sera capables de dire "tu peux complètement désactiver [tel service]" ou pas...

Ce n'est pas facile pour moi de répondre. J'ai acheté l'ordi à NET@ROM : l'ordi configuré par les soins du vendeur et installé à domicile. C'est en "fouillant" dans le forum, que j'apprends non sans peine, a connaître la 'bête". Je vais essayer de fournir quelques informations :

- Je n'ai pas de réseau local (connection au réseau local : un cable réseau est débranché)

- Connection au réseau sans fil : livebox sagem, fournisseur Orange.

- Pour l'adresse IP, je suppose que c'est le modem-routeur qui m'a fournit automatiquement l'adresse IP ?

- Je surfe beaucoup sur le Web,

- Windows Live Messenger

- Webcam Logitech

- Play station3 branché par la Wifi

- imprimante

- Courrier : Messagerie Orange

- Mise à jour automatique ( à part Windows Defender, Internet, Windows XP, je ne vois pas dans l'historique, des mises à jour pour SP2 )

- Pare feu windows xp sp2, "oups, il faut que je le change d'après ce que j'ai lu sur le forum.." (mais là c'est encore une autre histoire llol)

C''est tout ce que je peux fournir comme renseignements, j'espère que cela suffira...

J'oubliai, nous sommes 4 à la maison à utiliser l'ordi.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apportez.

@+

Modifié par babycool
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je pense que maintenant que les explications terminologiques sont faites il faut que je laisse la place à ceux qui ont plus l'habitude de bidouiller les services Windows

Bidouiller, bidouiller, pour une fois que ce n'est pas moi qui parle de bidouilles :P.

1. Encore des indications pour configurer les services: http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...134b91cc599bdfb

2. Un programme qui peut rendre des ... services, SpeedWebServ: http://clement.reinier.free.fr/scuny/Setup_V1.2.6.zip

Présentation:

"Ce logiciel est gratuit.

Il a été concu par une team du forum speedweb.

Il permet de configurer les services de votre ordinateur.

Il est conseillé d'éffectuer une sauvegarde de votre configuration au préalable,

Il vous sera possible de configurer vos services a l'original a tous moments.

Il suffit de parcourir les services et de les configurer suivant l'utilisation de votre PC.

vous pouvez exporter la configuration de vos services et la réimporter quand bon vous semble."

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Bidouiller, bidouiller, pour une fois que ce n'est pas moi qui parle de bidouilles :P.

1. Encore des indications pour configurer les services: http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...134b91cc599bdfb

2. Un programme qui peut rendre des ... services, SpeedWebServ: http://clement.reinier.free.fr/scuny/Setup_V1.2.6.zip

Présentation:

"Ce logiciel est gratuit.

Il a été concu par une team du forum speedweb.

Il permet de configurer les services de votre ordinateur.

Il est conseillé d'éffectuer une sauvegarde de votre configuration au préalable,

Il vous sera possible de configurer vos services a l'original a tous moments.

Il suffit de parcourir les services et de les configurer suivant l'utilisation de votre PC.

vous pouvez exporter la configuration de vos services et la réimporter quand bon vous semble."

Salut.

bonjour,

Merci, je vais essayer.

Par contre, je ne comprends pas : exporter la configuration et la réimporter, à quoi ça sert s'il te plaît.

Super, merci beaucoup pour www.libellules services windows, vraiment très clair même pour moi!!! merci encore.

Modifié par babycool