Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu)Problème de lecteur de cartes mémoires

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment installé définitivement mon lecteur de cartes mémoires qui est en façade de ma tour définitivement, car il est branché en USB, en effet lorsque j'insère une carte et que je veux l'enlever, je ne peux pas la désinstaller normalement, je dois l'enlever purement et simplement sinon je désinstalle le lecteur.

Merci de votre aide (j'espère que vous avez compris ma question :P )

Modifié par kader66

Posté(e)

Bonjour,

En fait, tu ne fais pas la bonne manip. Pour une carte mémoire, il suffit de la retirer tout simplement.

Le fait de passer par l'icone de la barre des taches retire un périphérique donc ton lecteur et pas ta carte.

Cordialement...

Posté(e)

Où est le problème ? Je te dis qu'il faut juste enlever la carte mémoire. Comme cela le reste du matériel : lecteur, prise usb reste en fonctionnement.

L'icone de la barre des tâche sert pour retirer un disque dur externe par exemple ou autre chose.

Posté(e)

Au lieu de passer par l'icône de la tray bar et faire "déconnecter le périphérique", n'y a-t-il pas une option "éjecter" quand tu fais clic-droit sur l'icône du lecteur correspondant à ta carte mémoire ? (à faire avant d'arracher la carte et prendre Windows en traitre alors qu'il n'a pas fini de faire ses dernières modifs au filesystem)