Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour, voila j'expose mon probleme. J'ai gravé des photos de mon fils, mais j'ai fait une petite erreur de manip, a l'epoque je ne savé pas que je devais faire un cd de donnée et j'ai fait un VCD. Ce qui veut dire que toute mes photos son au format film video cd et donc quand je veux la regarder, ca se lance comme un film et comme ce n'est qu'une photo et bien ca apparait trés rapidemment. Bref, est il possible de changer le format? Pour que je puisse avoir une photo normal jpeg par exemple qui s'ouvre par exemple avec apercu des image, de windows.... merci

Modifié par FREEZESCREEN

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec quoi as-tu créé le VCD ? J'en ai créé plusieurs avant de passer au format DVD. J'utilisais Pinnacle Video Studio (trop buggé !) que j'ai vite remplacé par Ulead Video Studio (très stable). Ces logiciels (payants) peuvent extraire les données d'origine (MPG, AVI, JPG, WAV, MP3, etc.) et les exporter. J'ai essayé avec Windows Movie Marker. Dans le répertoire MPEGAV, il y a le fichier MPEG généré (extention DAT). Mais je n'ai pas trouvé le moyen avec cet outil d'exporter l'image à part Outils --> Prendre un photo de l'apperçu.

J'ai essayé avec Outils --> Créer des clips (après copie du fichier DAT sur HDD) : message d'erreur 'Importation de D:\Work\AVSEQ01.DAT impossible.'. On n'est pas plus clair !!

QQ à d'autres idées ?

Cordialement

Notpa01 aka Nono

Modifié par Notpa
Posté(e)
Bonjour bonjour, voila j'expose mon probleme. J'ai gravé des photos de mon fils, mais j'ai fait une petite erreur de manip, a l'epoque je ne savé pas que je devais faire un cd de donnée et j'ai fait un VCD. Ce qui veut dire que toute mes photos son au format film video cd et donc quand je veux la regarder, ca se lance comme un film et comme ce n'est qu'une photo et bien ca apparait trés rapidemment. Bref, est il possible de changer le format? Pour que je puisse avoir une photo normal jpeg par exemple qui s'ouvre par exemple avec apercu des image, de windows.... merci

Salut,

Si j'ai bien compris tu disposes d'1 VCD avec des photos dessus ?

Tu peux faire l'extraction de ce VCD dans un dossier.

Avec << ISOBUSTER>>tu devrais récupérer tes fichiers sur PC.

Le loiciel est payant mais suffisant comme période d'essai pour faire l'opération.

>> VCD dans lecteur PC >> ouverture de IB qui charge les fichiers >> sélectionner tout >> clic droit >> extraire

les fichiers >> dans ton dossier cible.

Tu devrais retrouver dans ce dossier tes photos pour les retraiter.

@

Posté(e)
Salut,

Si j'ai bien compris tu disposes d'1 VCD avec des photos dessus ?

Tu peux faire l'extraction de ce VCD dans un dossier.

Avec << ISOBUSTER>>tu devrais récupérer tes fichiers sur PC.

Le loiciel est payant mais suffisant comme période d'essai pour faire l'opération.

>> VCD dans lecteur PC >> ouverture de IB qui charge les fichiers >> sélectionner tout >> clic droit >> extraire

les fichiers >> dans ton dossier cible.

Tu devrais retrouver dans ce dossier tes photos pour les retraiter.

@

Salut,

Apparemment je ne me suis fait mal comprendre, desolé.Pas facile de s'expliquer pae ecrit. Aucun probleme pour extraire les photos du cd, puisque j'ai dit que mes photos sont au format "Film Video CD". L'icone est un cd jaune, qui s'ouvre avec nero(le logiciel avec lequel j'ai fait ce cd). Donc comme une video, et comme je disais, courte video pour une photo.. J'ai cru aussi qu'avec "isobuster" j'aurai pu extraire les fichiers d'origine, mais ca me les extrait en ce fameux format.. A mon avis il y a eu transformation avant gravage.. Mon fils a 2ans dans quelque jours hihi, c des photos de quand il avait quelques mois.. Personne pour la soluce?.. Je pense que c'est mort.. pas de solution possible.. merci

Posté(e)

Euh... Si j'ai bien compris, Nero a créé un VCD en prenant chaque photo que tu lui filais pour en faire une "frame" (image) du film ?

Compte tenu de la qualité de la compression MPEG-1 utilisée pour le VCD et compte tenu de la faible résolution des images stockées sur un VCD, je crains que même si tu parviens à trouver un logiciel qui te sauve chaque "frame" sous forme de fichier "photo" (virtual dub doit savoir faire ça... je crois... je sais que mplayer le fait mais c'est sous Linux) tu seras déçu de ce que tu obtiendras :-/

Posté(e)
Euh... Si j'ai bien compris, Nero a créé un VCD en prenant chaque photo que tu lui filais pour en faire une "frame" (image) du film ?

Compte tenu de la qualité de la compression MPEG-1 utilisée pour le VCD et compte tenu de la faible résolution des images stockées sur un VCD, je crains que même si tu parviens à trouver un logiciel qui te sauve chaque "frame" sous forme de fichier "photo" (virtual dub doit savoir faire ça... je crois... je sais que mplayer le fait mais c'est sous Linux) tu seras déçu de ce que tu obtiendras :-/

Salut,

Merci pour ta reponse. Oui je pense que ca doit etre ca, je suis pas trop fortiche en terme(frame..) Je voulais juste graver mes photos et j'ai fais ca en vcd et maintenant ca me sert a rien. Et si bien les photos ne sont pas d'exellente qualité, je n'avais pas encore acheté le bon appareil numerique, là c'etait un espece de joujou. Mais le principale c'est que je recupere ces photos, et si ce n'est pas possible alors tempis..

merci encore

Posté(e)

C'est possible mais cela va être long. Comme l'a dit Kewlcat avec un soft comme Vdub (ou avidemux question de gout) tu peut enregistrer chaque image (frame) qui constitue ta video sous la forme d'une fichier comme le jpeg par exemple.

Elle sera longue car pas atuomatique, tu devra chercher toi même chaque image et les enregistrer manuelment la procedure peut-être plus simple si des images clé sont présentes. Je te laisse le soin de chercher sur le net les tuto sur vudb ne manque pas.

Posté(e)
Je te laisse le soin de chercher sur le net les tuto sur vudb ne manque pas.

Merci bien, je vais tester ca et je vous tiens au courant.

Salut FREEZESCREEN,

Si tu peux jeter 1 coup d'oeil sur << IMAGEGRAB >>

tu devrais pouvoir résoudre ton problème.

Le logiciel prend en compte les VCD et SVCD directement, d'où les avantages.

@