Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour pkcl :P

J'ai réinstallé la dernière version (Java), et depuis quelques jours.... plus aucun écran bleu!!! Je pense que tu avais vu juste avec Java. Je vais malgré tout attendre le SP1 de Vista, qui je l'espère va enfin stabiliser le système.
C'est très surprenant. Je t'ai fait désintaller une version obsolète car la conserver sur le pc maintenait la présence de vulnérabilités sur ton système, mais cela n'aurait du en rien résoudre ton souci.

Je crois que la résolution de tes écrans bleus vient surtout de la => "j'ai désinstallé plusieurs drivers, puis réinstallé" :P

Posté(e)

C'est très surprenant. Je t'ai fait désintaller une version obsolète car la conserver sur le pc maintenait la présence de vulnérabilités sur ton système, mais cela n'aurait du en rien résoudre ton souci.

Je crois que la résolution de tes écrans bleus vient surtout de la => "j'ai désinstallé plusieurs drivers, puis réinstallé" :P

Tu as probablement raison. en revanche je suis bien incapable de savoir lequel posait problème. Toujours est t'il, qu'aujourd'hui mon problème qui durai depuis plusieurs mois est résolu, et je t'en remercie.

• Modérateurs
Posté(e)

Pense à supprimer DSS.EXE et le répertoire Deckard (à la racine du disque ce dernier).

Désinstalle Hijackthis via le panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes si tu ne souhaites pas le conserver.

Je t'invite à consulter ce sujet : UAC : b.a.b.a sécu où y est condensé quelques questions-réponses liées à Vista et le meilleur moyen de se prévenir d'infections en utilisant de manière efficace les disponibilités offertes par Vista et l'UAC.

Plus généralement, je t'invite à consulter cette page où tu trouveras une concentration de divers liens d'articles de prévention, de téléchargements d'utilitaires et de tutoriels associés, ainsi que cet article abordant la sécurité sous un angle généraliste avec des liens permettant d'approfondir.

Si tu n'as plus de questions, pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

A bientôt. :P