Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ad aware : que faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai constaté et j'ai lu i :P ci que les MAJ pour ad-aware 1.06 n'existaient plus (ou peut être ??°.

Que faire ? Télécharger le 1.07 en Français, si oui faut il supprimer le 1.06 ?

Ou spybot suffit il ?

Merci de me conseiller

Posté(e)

Bonsoir,

ad-aware pourra être remplacer avantageusement, à mon avis, par AVG anti-spyware FREE.

Tu disposeras gratuitement pendant 30 jours du bouclier en temps réel, ensuite tu t'en passeras :P

Posté(e) (modifié)

Et AVG antipsyware free (donc sans protection résidente) pourra être avantageusement remplacé par son clône portable :

Ewido Micro-Scanner:

http://downloads.ewido.net/ewido_micro.exe

Et son petit tuto:

http://bibou0007.forumpro.fr/tutos-f45/tut...canner-t123.htm

Il s'agit ni plus ni moins du scanner/nettoyeur d'AVG Antispyware utilisant la même base de données, mais n'installant pas le bouclier (qui devient vite payant) ni le service automatique ni le démarrage automatique. La même chose en plus simple quoi!!

De mon point de vue, AdAware en version free est inutile et obsolète: il ne détecte pas grand chose, n'est plus utilisé par les experts en désinfection depuis des années, et vit encore par la seule grâce de sa réputation, plus que par sa puissance. A oublier et à conserver comme un bon souvenir du début des années 2000, et à remplacer par Ewido, AVG ou MalwareBytes Antimalware.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)
mais n'installant pas le bouclier (qui devient vite payant) ni le service automatique ni le démarrage automatique.

J'ai enlevé tout ça tout de suite après l'installation (bouclier, service et tout).

Il faut juste relancer le service quand on veut faire un scan.

Je n'aime pas m'habituer à un truc que je serais obligé d'enlever un peu plus tard.

La mise à jour d'Ewido micro-scanner est-elle aisée ?

Modifié par douds
Posté(e)
La mise à jour d'Ewido micro-scanner est-elle aisée ?

Oui.

Par contre cet outil ne propose pas de scan par le clic droit, et fait sa mise à jour complète à chaque scan (il la stocke dans les fichiers temporaires et doit la retélécharger entièrement à chaque utilisation, tandis que AVG la stocke dans son répertoire et la complète au fur et à mesure).

Essaie-le, il ne nécessite pas d'installation de toute façon: on le télécharge, on le lance, on l'efface. On peut le mettre sur clé usb et il est très efficace pour les scans de temps à autres.

Posté(e)

Bonjour

Merci d'avoir posé cette question :P , je me demandais moi aussi s'il était utile d'installer ad-aware !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part je préfère AVG anti-spyware car, même si je dois laisser un service résident, je dispose quand même d'un scan via le menu contextuel, et ça c'est vraiment pratique (j'ai utilisé Ewido et il m'a semblé pas mal sauf pour la mise à jour complète à chaque scan).

Je n'ai pas du tout aimé Ad-Aware 2007 car trop lourd et pas clair lors des mises à jour... Il propose autre chose en plus, mais je ne me le rappelle plus :P

A+

Ps: +1 pour Ewido sur une clé usb (pour dépanner)

Modifié par michte
Posté(e) (modifié)

Salut.

Effectivement la question est de savoir si l'on accepte ou non de lancer un service pour un simple scan par clic droit (dont un utilisateur lambda se sert une fois par mois...): perso la frénésie des scans m'a passé depuis que j'utilise un HIPS et quand j'ai un doute, j'upload sur VirusTotal.

Modifié par ogu
Posté(e)

Le clic droit d'AVG AS je ne m'en sers strictement jamais, et l'analyse AV par le menu contextuel très très rarement ... pourquoi faire ?

Les fichiers téléchargés sont normalement scannés pendant le téléchargement.

Je ne vois pas l'intérêt de ces outils dans le menu contextuel (clic droit).