Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP a décidé d'ignorer ma souris !! au s'cours !! :-(

Messages recommandés

Posté(e)

hello !!

j'ai donc ce probleme depuis 2 jours : dès que j'allume XP, lorsque le mot de passe m'est demandé, la souris ne repond plus !!!!!! elle reste bloquée comme une conne au milieu de l'écran, je ne peux plus rien faire... le seul moyen d'y parer, c de brancher une autre souris sur le port PS2, et la, dès que je redémarre, ca fonctionne (avec la souris sur le port PS2 bien sur, mais la souris du port USB me fait tjrs la gueule... Bref, quand je regarde ma configuration systeme, il me detecte la souris du port PS2 mais pas celle du port USB... j'ai beau rebrancher cette dernière une fois que j'ai ouvert ma session, windows ne la detecte pas, j'arrive donc pas a la désinstaller pour la réinstaller ultérieurement...

Merci de me dire ce que je dois faire, comment dois-je faire pour désinstaller la souris USB pour que Windows la detecte automatiquement plus tard, etc... c tres urgent, merci d'avance !

Posté(e)

Tout d'abord est ce que le controleur de bus USB est bien reconnu dans Windows??

As tu d'autres periphs qui fonctionnent sur Bus USB, l'USB est il bien actionné dans le Bios....bref as tu vérifié toutes les routines d'usage par rapport à l'USB???

Enfin donne nous plus de précisions sur le matos que tu as (chipset et marque de la souris)

Posté(e)

10 contre 1 que des blèmes de usb c'est un chipset VIA :-(

lut boulette , fidèle au poste je vois :P

sinon un petit tour dans le bios pour aller controler si usb keyboard etc sont sur enabled

too late

ykz

Posté(e)

ouais ben j'ai tenté de desinstaller la souris dans le gestionnaire de periph, apres quand je la rebranche sur le port usb, elle est bien détectée, mais malgré ca elle ne fonctione pas... J'ai acheté une souris optique Microsoft, a marche !!!! mais je n'ai quand même pas résolu le mystère de la souris débile...

A suivre...