Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

re, je me repete un live n'est pas fait pour une installation mais pour essayer sans installation , prendre les cd ou dvd pour installations pour ubuntu c'est alternate pour mandrive ceux qui ne sont pas noter live.

pour la mandriva 2008 ,tu a le choix entre deux versions,sans compter la powerpack et mandriva flash

la one (cd) qui est live,pas 100 % libre et plus simple pour les débutants ,et la free (dvd) 100% libre et un peu moins simple.

pour les débutants,il est conseillé de prendre la one..donc la live.

si on ne veut pas trop se prendre la tête,on est obligé d'installer la live.

je me trompe peut etre :P

@+

Posté(e)

Sur les CD du genre "One" de Mandriva, la procédure d'installation ne fait pas une "install de la live" (i.e. un dump du contenu du CD sur le disque dur et débrouillez-vous après !) mais bel et bien une vraie installation du système identique à ce qu'on obtiendrait en utilisant le CD nommé "install"...

Après, il existe des LiveCD qui sont capables de se répliquer de la sorte mais dans ce cas il est bien spécifié que pour installer la distribution il convient de passer par la procédure d'install "classique" et que le LiveCD ne constitue qu'un outil permettant de tester sa machine (Je crois que c'est le cas de Knoppix et/ou de eLive...)

Posté(e)

Tout à fait, yeye29 et KewlCat.

Je vais retenter l'install de la Mandriva One car je me suis connecté en Wifi sans aucun souci, en installant les pilotes Windows de mon adaptateur.

Avec Ubuntu (très belle interface à mon gout) j'ai bidouillé, impossible de trouver comment les installer, pas trouvé où taper.

Posté(e)

bonjour,

comme sur mandriva , y a juste le bureau (mandriva kde , ubuntu gnome tu aurais pris kubuntu c'était le même :P ) qui change mais les fonctions sont les mêmes et il y a même sur ubuntu un menu pour le matériel disposant de drivers non libre .

a+

Posté(e)

Salut,

Avec Ubuntu (très belle interface à mon gout) j'ai bidouillé, impossible de trouver comment les installer, pas trouvé où taper.

Pour les drivers Windows, il te faut juste installer ndiswrapper, Mandriva possède ce paquet par défaut sur la one ainsi qu'une interface graphique de configuration (même chose avec Ubuntu en se servant de "ndisgtk")...

Si tu veux être sûr de ne pas te tromper pour grub, installe linux en ayant débranché ton dd interne au préalable, il se posera tout seul sur ton dd externe...

Posté(e)

C'est bon j'ai réinstallé la Mandriva !

J'ai reçu le message de Zebulon sur Kmail, clic sur le raccourci, ouverture de FF ... et je te réponds :P

Donc ça fonctionne bien !

Sur Ubuntu, je n'ai pas trouvé pour installer le pilote.

Sur Mandriva, j'ai cliqué sur l'icône réseau et j'ai pu configurer, rien de tel sur Ubuntu.

Comme je préfère l'interface Ubuntu, je vais essayer à nouveau.

Pour Grub, c'est bon, pas de souci, j'ai fait l'image des MBR et secteurs de boot de mes partitions (3 disques / 9 partitions).

J'affine la chose, je n'avais pas remarqué que l'install modifiait l'ordre de boot de mes disques durs dans le BIOS !

Donc c'est sûr que j'avais des soucis.

Posté(e) (modifié)

Bon, le HD externe ce n'est pas terrible pour la vitesse.

Donc, j'ai décidé d'installer Ubuntu sur l'un de mes HD internes.

--------------------------------------------

1 /Mon prob avec Ubuntu, c'est que je n'arrive pas à installer les pilotes de mon adaptateur.

Il faut installer ndisgtk par l'intermédiaire du gestionnaires de paquets, or ndisgtk n'est pas dans la liste !!!

J'ai installé les 2 paquets ndiswrapper.

Donc je n'arrive pas à avoir le menu Système/Administration/Pilotes sans fil Windows pour aller chercher le .INF

Je vois bien mon .INF et c'est rageant de ne pas pouvoir l'installer par un clic droit !

C'est ça qui n'énerve dans LINUX ... ce n'est jamais simple, 36.000 manips pour arriver au résultat.

Pourquoi n'ont-ils pas installé par défaut ce foutu ndisgtk ?

Je vois de tout, du BlueTooth et cie, mais le Wifi apparemment Ubuntu joue l'ignorance.

Bref, comment je dois faire svp pour trouver ce paquet, et où dois-je le mettre pour le voir apparaître dans le gestionnaire de paquets Synaptic ?

J'ai cherché dans le forum Ubuntu, je vois un peu partout qu'il faut installer ce paquet, mais je ne vois nulle part où le télécharger !

2/ J'ai un autre petit prob avec l'affichage.

Sous Mandriva mon écran est nickel, bien cadré.

Sous Ubuntu, il est décalé sur la gauche et je ne vois nulle part comment le faire glisser sur la droite.

Je présume qu'il faut que j'installe les pilotes de ma CG MSI NX7600GS (Nvidia) ... je vois beaucoup de ATI dans les paquets, j'espère trouver Nvidia ?

Merci de vos patientes réponses :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Re,

comment je dois faire svp pour trouver ce paquet, et où dois-je le mettre pour le voir apparaître dans le gestionnaire de paquets Synaptic ?

C'était marqué dans le lien que je t'ai filé plus haut, il faut activer les dépôts universe et multiverse... :P

Pour ton écran, sers-toi du gestionnaire de pilotes propriétaires dans le menu Système >> Administration...

Modifié par Zhorg