Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

juste pour dire comme ça en passant sous mandriva tu aurais installe gnome tu aurais eu la meme bureau que sur ubuntu

:P

allez bon amusement

a+

Posté(e) (modifié)

Je viens de réaliser !

Même si j'active les dépôts ... je ne suis pas connecté puisque j'en ai justement besoin pour me connecter !

Donc il faut que je dl ce paquet sous Windows, que je pose sur une FAT32 pour aller le chercher avec Ubuntu.

Est-ce que je peux le dl sous Windows quelque part ?

jeanbi !!! ... bref, j'en suis à 3 install de Mandriva et 3 d'Ubuntu, en passant par des formatages, des MBR, des gparted ... des prises de tête !!!

Et puis à l'install tu n'as le choix à aucun moment, c'est KDE ./

Bon, je sais qu'on peut facilement changer d'interface ... mais pour l'instant je réinst Ubuntu en espérant trouver une solution pour me connecter en Wifi. Je ne vais pas tirer 10 m de câble du RDC vers l'étage rien que pour Ubuntu.

... bref, LOL

Modifié par douds
Posté(e)

re

bien sur que si tu aura le choix pour mandriva , il suffit de prendre le dvd qui contient au minimum 3 environnement graphique kde, gnom xfce .

concernant le cable ben au moins tu auras une connection correct et tu as de la marge tu as droit jusqu'a 100 metres :P

pourquoi tu ne pose pas tout , tu reflechis, tu charges les bons iso et ensuite tu te lances ,

car formater a tout va c'est pas le top

a+

Posté(e) (modifié)

Tu crois que mon épouse va vouloir d'un câble à travers les escaliers ... de plus le port ethernet est déjà pris par mon fils, donc il faudrait que j'achète un hub ... etc ...

Je n'ai pas de graveur de DVD, de plus vu ma connection (1 Mo) je ne vais pas dl pendant 3 jours.

Je réfléchis mais quand ça m*** il faut bien faire machine arrière.

Avec mandriva ma connection internet ne tient pas, il faut que je réactive en permanence.

Et puis je teste mon nouveau HD externe donc j'apprends.

Zhorg, je le mets où le deb stp ?

==================

Oups, c'est bon Zhorg, trop simple, clé usb, clic droit sur le fichier et HOP !!!

Merci beaucoup.

Maintenant je vais peut-être avoir le menu ?

Modifié par douds
Posté(e)

Bon, je laisse tomber, je m'aperçois que peu de choses ont évolué et que c'est toujours autant la prise de tête.

Impossible de faire simplement fonctionner mon adaptateur Wifi :P

Merci à tous de votre sympathique aide et dans quelques années peut-être.

Posté(e)

re,

mais non à demain car ça va tellement t'énerver de rester sur un échec !!!

a+

Posté(e)
Bon, je laisse tomber, je m'aperçois que peu de choses ont évolué et que c'est toujours autant la prise de tête.

Impossible de faire simplement fonctionner mon adaptateur Wifi

Ouai enfin si j'ai bien compris il n'y a que ton dongle wifi qui est recalcitrant (ce qui est bien enmerdant, je te comprend) ... franchement tu le connais l'os ou tout est beau et rose ? donne moi un noms par ce que je cherche depuis pas mal d'année et je n'ai jamais trouvé :P

enfin au passage si c'est l'unique chose qui te pose probleme pour une 20aine d'euro tu peu acheter une carte pci wifi http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/a...t.aspx?id=18001 j'ai testé ce modele sur une ubuntu et franchement c'est a la porter de n'importe qui de la mettre en marche (puisque l'installateur fait presque tout tout seul :P)