Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un question, SVP.

Depuis la mise à jour, j'ai 2 lignes qui se sont rajoutées à la fin de la liste Grub :

Amorcer Mandriva 2008

Amorcer Mandriva 2008 (mode dégradé)

Amorcer Microsoft Windows

desktop586 2.6.22.9-1

desktop586 2.6.22.12-1

Les 2 dernières lignes correspondent à quoi ?

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde....

Et bravo douds...pour ta persévération...! je suis ton épopée depuis le début....

et pour les aides à tous...

J'ouvre un autre topic, pour moi , sur mes disques...ou installer Mandriva.

a+

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de vos réponses,

je vais donc aller voir dans la config de Grub (je vais bien trouver où il est?!).

Je garderais le dernier noyau.

J'ouvre un autre topic

Concernant le Grub ?

---------------------------------------------------------

Comme il me faut un Windows pour "travailler" (en attendant que je prenne Linux en main correctement, durée indéterminée mais plus de3 jours je pense :P ) et un Windows pour jouer, ce que j'ai d'habitude, un sur chaque disque interne, je boote au choix, je pense que je vais recommencer une config.

Le disque principal avec le Windows pour travailler, le disque secondaire, avec Windows "jeux" sur la première partition et Mandriva derrière.

Le disque externe ne servant exclusivement que pour les données, car (à mon avis) c'est un peu trop lent pour un OS.

C'est possible, hein ?

-------------------------------------------------------

Un petit truc cependant, Linux est formidablement résistant et tout, mais je pense qu'il me faut quand même un anti-virus,

un petit conseil SVP :P

Modifié par douds