Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de retouche pour le son

Messages recommandés

Posté(e)
Oué, effectivement cette mini chaine ne permet pas de brancher une platine phono.... ni enregistreur (qui est peut être 'intégré' dans la chose).

Maintenant que tu nous montre la face arrière de ta platine disque (a priori pas toute récente), il me vient un idée horrible...

On voit des sorties haut parleur ! De plus, une entrée antenne est présente. Cette platine fait donc aussi ampli.

Et si la sortie chinch de cette platine disque était au niveau ligne et pas phono !!!??!!

Essayes :

Branches directement la sortie de la platine disque sur l'entrée vidéo/AUX de ta mini-chaine.

N'utilises toujours pas ton préampli phono. DAns l'immédiat ne branche pas de fil de masse entre les éléments.

Ca ne risque absolument rien. Baisses le volume de l'ampli.

En faisant comme ça :

1. Arrives tu à écouter ton disque vynil convenablement (ronflette) ?

2. Es tu obligé de monter énormement le volume de ta mini chaine pour écouter le disque ?

Re....

Je l'avais déjà fait. Si je branche directement la sortie de la platine ( Rouge et blanc) à la mini-chaîne (rouge et blanc), il ne passe aucun son sur les enceintes de cette dernière.

A 60 cm du vinyl qui tourne je l'entends - très.. très... très.... faible à l"intérieur de la platine".

Et si je mets 1 enceinte sur cette platine, c'est plein pot et sans ronflement. Cette platine a bien 25/30 ans et je l'ai gardé pour ses rendus sonores.

@ +

Posté(e)

OK Pang,

J'ouvre un autre topic. C'est vrai que celui-là commence à faire pas mal de lignes !

A bientôt

Notpa01

Posté(e)
Et si la sortie chinch de cette platine disque était au niveau ligne et pas phono !!!??!!
Je l'avais déjà fait. Si je branche directement la sortie de la platine ( Rouge et blanc) à la mini-chaîne (rouge et blanc), il ne passe aucun son sur les enceintes de cette dernière.
Si la sortie cinch (rouge et blanc) de la platine s'avérait être un signal de niveau ligne, plus besoin de préampli du tout, connecte directement la platine sur l'entrée audio (mini-jack bleu) de ta carte son de ton PC et vas-y pour un enregistrement avec Magix ou Audacity, peu importe pour le moment.
Posté(e)
Si la sortie cinch (rouge et blanc) de la platine s'avérait être un signal de niveau ligne, plus besoin de préampli du tout, connecte directement la platine sur l'entrée audio (mini-jack bleu) de ta carte son de ton PC et vas-y pour un enregistrement avec Magix ou Audacity, peu importe pour le moment.

oui, mais là platine >> PC entrée bleu sans le pré ampli, j'ai 1 spectre plat donc inexploitable. A la lecture, aucun son.

mini_0802050753132257246.jpg

Le pré ampli permet bien d'enregistrer sur le PC.

Posté(e)

Oui je crois que tu as fait le tour de la question

:P

Posté(e)
Oui je crois que tu as fait le tour de la question

:P

Pour rappel, seul Koyote peut clore le sujet. Il doit bien se marrer. Je suis certain toutefois qu'il est fort tolérant.

Un petit sourire, au bon milieu ou à la fin de ces multiples tentatives de toutes sortes, ne peut que faire du bien.

Je dois avouer, pour ma part, que je commence à donner la langue au chat...

En résumé, faudrait d'abord arriver à enregistrer un vinyl sur le disque dur sans ce ronflement 50 Hz.

Peu importe les moyens pour y arriver.

Ce n'est que dans une seconde phase que l'on utilisera Magix pour enlever les cricks et les cracks, typiques aux vinyls, du fichier obtenu.

Posté(e) (modifié)

Ami Bleuet,

Une dernière tentative.

Il m'étonne que, dans ton explication précédente, le signal soit totalement nul. Trop faible, soit , mais nul, non !

Enregistre avec Magix, sans préampli d'abord, puis avec préampli lors d'un second essai, un morceau d'un vinyl.

Pour ce faire, en haut à droite de la fenêtre Magix, sous Enregistrer Audio --> Niveau d'enregistrement

clique sur "Contrôle de Niveau". Comme nous avons une carte son Realtek similaire, est-ce que ce que tu as coché est bien "Entrée ligne" et correspond bien à ceci

(il se peut que le volume max. indiqué sous "Entrée ligne" soit beaucoup trop élevé pour toi) : --> pour agrandir, clic sur la barre noire supérieure

enregistrementvc5.jpg

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Ami Bleuet,

Une dernière tentative.

Il m'étonne que, dans ton explication précédente, le signal soit totalement nul. Trop faible, soit , mais nul, non !

Enregistre avec Magix, sans préampli d'abord, puis avec préampli lors d'un second essai, un morceau d'un vinyl.

Pour ce faire, en haut à droite de la fenêtre Magix, sous Enregistrer Audio --> Niveau d'enregistrement

clique sur "Contrôle de Niveau". Comme nous avons une carte son Realtek similaire, est-ce que ce que tu as coché est bien "Entrée ligne" et correspond bien à ceci

(il se peut que le volume max. indiqué sous "Entrée ligne" soit beaucoup trop élevé pour toi) : --> pour agrandir, clic sur la barre noire supérieure

enregistrementvc5.jpg

Re..

Non, il n'y a vraiment aucun signal. le niveau d'enregistrement Magix indique "trop faible" sans le pré ampli

Avec, il indique "niveau optimal" > et il y a bien 1 spectre exploitable.

Maintenant, sur ta photo >> compris

Mais j'ai ça >

mini_0802051037382258882.jpg

Je ne peux pas sélectionner entrée ligne. Si je joue sur la réglette son, la hauteur son est identique tout en bas ou tout en haut.

Par ex. le stéréo mix, je peux pas le décocher.

Si je règle par l'interface ASUS, je n'ai pas + de résultat que je mette le panneau arrière en automatique UAJ sur les 3 bornes Bleu/verte/rose ou que je régle l' E/S bleu de l'entrée ligne.

Comprenne qui pourra.

Bonne nuit à tout le monde

Posté(e)

Je m'en doutais ! Je ne dis pas que TOUT le mal vient de là, mais pour beaucoup. On est enfin sur la piste !

Pourquoi diable ne peux-tu cocher "Entrée Ligne", la seule valable pour ton application ?

Sur "Mix stéreo" n'est présent q'un signal parasite, tout à fait éloigné dirais-je, provenant du signal Entrée ligne et c'est que tu enregistres !!!!

Il n'y a pas lieu de remplacer ta carte mais de mettre à jour ses pilotes pour que ce que tu désires cocher obéisse.

Trop tard ce soir, mais demain on va tirer cela au clair. Il faut que tu puisses cocher "Entrée ligne". Ca élimine toutes les autres possibilités dans Contrôle d'enregistrement. Ce dernier n'est pas Magix mais Windows ! Il te suffit clic droit sur le petit haut-parleur en bas à droite --> Ouvrir le contrôle de volume --> Options --> Propriétés --> Périphérique mélangeur --> Realltek HD Audio rear input (cocher les désirés "Enregistrement") --> OK puis de sélectionner "Entrée ligne". Va voir pour te familiariser.

(NB : si tu avais remplacé ta carte son avec ABC-USB et ses propres drivers et que cela avait fonctionné, c'est sûr, c'est l'environnement de la carte actuelle intégrée qui aurait été la cause du problème, or ce n'est pas du tout le cas).

Posté(e) (modifié)
Je m'en doutais ! Je ne dis pas que TOUT le mal vient de là, mais pour beaucoup. On est enfin sur la piste !

Pourquoi diable ne peux-tu cocher "Entrée Ligne", la seule valable pour ton application ?

Sur "Mix stéreo" n'est présent q'un signal parasite, tout à fait éloigné dirais-je, provenant du signal Entrée ligne et c'est que tu enregistres !!!!

Il n'y a pas lieu de remplacer ta carte mais de mettre à jour ses pilotes pour que ce que tu désires cocher obéisse.

Trop tard ce soir, mais demain on va tirer cela au clair. Il faut que tu puisses cocher "Entrée ligne". Ca élimine toutes les autres possibilités dans Contrôle d'enregistrement. Ce dernier n'est pas Magix mais Windows ! Il te suffit clic droit sur le petit haut-parleur en bas à droite --> Ouvrir le contrôle de volume --> Options --> Propriétés --> Périphérique mélangeur --> Realltek HD Audio rear input (cocher les désirés "Enregistrement") --> OK puis de sélectionner "Entrée ligne". Va voir pour te familiariser.

(NB : si tu avais remplacé ta carte son avec ABC-USB et ses propres drivers et que cela avait fonctionné, c'est sûr, c'est l'environnement de la carte actuelle intégrée qui aurait été la cause du problème, or ce n'est pas du tout le cas).

Bonjour Jean_Moi et merci,

J'ai suivi ton cheminement.

1/. Par le haut parleur/contrôle du volume/options/propriété/(périph mélangeur "realtek AC97 Audio)/Lecture :

Je peux afficher les contrôles, les ajuster, les cocher sas problème.

2/. Par le même chemin, en enregistrement : je décoche "stéréo Mix" > il n'apparait plus. Ce qu'il me reste coché, soit Mono Mix/Aux/Lexteur CD/Entrée ligne/Microphone/ apparait bien dans la fenêtre.

Rien de grisé. Mais impossible de sélectionner n'importe lequel des 5 contrôles.

Si je joue sur l'Interface Asus, j'ai rien de plus.

S'il faut déjà mettre à jour la carte son, le PC a été installé en Août !!!! :P

mini_0802061005032260865.jpg

mini_0802061006042260876.jpg

@

Modifié par bleuet