Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! :P

Avant toute chose je précise que j'ai lu dans la section "astuces" de Zebulon la manip à faire pour avoir des fichiers réellement cachés (soit via la suppression de "afficher les fichiers cachés" de Windows - XP pour moi)

Mais dans l'éditeur de registre, je n'ai pas trouvé la clé concernée (pas de clé HIDDEN)

Comment la créer sans faire d'erreur, svp? Cette clé est-elle aussi valable pour des dossiers?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Bonjour,

Hklm\software\microsoft\windows\currentverion\explorer\advanced\folders

Hkcu\software\microsoft\windows\currentverion\explorer\advanced

Il y a hidden et super hidden

Posté(e)

Bon. J'ai trouvé les clés et j'ai effectué la manip mais ça ne marche pas.

J'ai rebooté, mais j'ai toujours accès à la focntion "afficher fichiers cachés" et les fichiers et dossiers que je veux voir définitivement invisibles sont revenus.

Quoi faire alors? Faut-il supprimer tous les comptes utilisateurs trouvés par la section "autorisations" de la clé HIDDEN?

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Bah, j'ai trouvé. J'ai aussi supprimé l'utilisateur concerné, en plus de groupe "utilisateurs" lui-même. :P

Pour information: la différence entre "Hidden" et "Super Hidden", c'est quoi?

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Bonjour,

SuperHidden

Ce sont les fichiers protégés du système d'exploitation

qui ont à la fois les attributs "system" et "hidden"

(p.ex. "boot.ini", "ntldr", certains fichiers de %systemroot% ,..)