Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

Dans les films (les plus récents surtout), on y voit toujours des acteurs manipulant des ordinateurs ultra-rapides et performants, qui répondent au doigt et à l'oeil à une vitesse ahurissante, quand on a parfois bien du mal avec nos propres machines; en témoignent tous les sujets du forum Zebulon et il n'est pas le seul ! :P

Hormis certainement une différence de configuration matérielle, quel est l'OS le plus majoritairement utilisé dans les films? Est-ce qu'il en existe d'autres que les plus connus?

Posté(e)

Le truc trop délirant aussi dans les film, c'est qu'ils se servent jamais de la souris !!!

Ils connaissent tout les raccourcis claviers par coeur, impressionnant :P

Posté(e)
Hormis certainement une différence de configuration matérielle, quel est l'OS le plus majoritairement utilisé dans les films? Est-ce qu'il en existe d'autres que les plus connus?
Par définition, un film, c'est du cinéma.

Sauf cas particulier, les acteurs ne baisent pas vraiment, ils ne meurent pas vraiment non plus et de ce point de vue, les OS sont des acteurs comme les autres.

Posté(e) (modifié)
Par définition, un film, c'est du cinéma.

Sauf cas particulier, les acteurs ne baisent pas vraiment, ils ne meurent pas vraiment non plus et de ce point de vue, les OS sont des acteurs comme les autres.

Des OS factices?

L'ordinateur auquel Mystic a accès dans "X-Men 2"? toute la batterie de PC de "Jurassic Park"? Ou bien encore le client mail de Jim Carrey dans "Bruce tout-Puissant", lorsqu'il doit répondre aux voeux de chaque personne sur terre?

Certainement les machines de "Die Hard 4" (je ne l'ai pas vu), les ordis de certains James Bond...

Jamais un PC sous Windows à l'écran... Manquerait plus que ça de devoir refaire une prise parfaite à cause d'une erreur "Explorer" :P

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Parfois factices, pas toujours, et comme les acteurs, ils font des trucs dans les films qu'ils sont incapables de faire dans la réalité.

Maintenant, pour faire marcher un acteur dans la rue, il n'y a pas besoin de faire de trucage, pas plus que pour voir un OS éditer un fichier texte ou lire une vidéo.

Question annexe :

Microsoft ou Mac ont-ils déjà payé pour être mis en valeur dans un film comme c'est le cas pour des marques de voitures par exemple ?

Posté(e)

Petit passage car cette question me tarraudais depuis longtemps...

Dans un feuilleton américain récent, mine de rien j'ai vu un ubuntu tourner (la barre en haut et en bas, le fond d'écran d'orginie de la ubuntu) ils regardaient une vidéo (n'était-ce pas FBI proté disparu?) Enfin... Canonical ne se ferait pas de pub.

Et il ne faut pas oublier Matrix et Die Hard 4 qui utilisent Nmap comme outil...

Et puis il y a un moment dans plus belle la vie sur france 3 ou il y avait une jeune fille à l'hopital, l'écran sur le côté avec les graph du coeur, et bien en faisant attention, il y avait la barre bleue et verte et le sytem tray de windows xp, ou encore dans l'appartement de Samia, il y a un mac.

Bonne question en tout cas qui mérite réflexion.

Posté(e) (modifié)
ils font des trucs dans les films qu'ils sont incapables de faire dans la réalité

Pour présenter son illusion, le cinéma doit d'abord s'ancrer dans la réalité, celle des moyens que son industrie peut déployer. Le "jeu" d'un OS, à l'instar de celui des acteurs, peut-il vraiment être meilleur en condition de tournage que dans la vie réelle? En quoi est-ce qu'un système d'exploitation peut faire une différence de performances dans ces deux cas et pourquoi, si différence il y a, dans la vie réelle ne pourrait-on pas reproduire ces performances? Sauf si bien sûr le matériel informatique est de qualité bien supérieure au PCs plus communs.

Je parle ici surtout des ordis manipulés par les acteurs pendant le tournage, plus que ceux, passifs, qui se contentent de montrer une vidéo qui tourne sans intervention... Ca, c'est facile!

Et dans le cas des vieilles machines... Je me souviens encore par exemple du PC utilisé dans Ghostbusters II pour "trouver des informations" sur le grand méchant du film (juste avant que leur labo photo prenne feu) C'est un de ceux qui m'ont le plus marqué.

Alors? Pas de réponses dans les End Credits des films? Genre: "l'équipe de tournage tient à remercier....." Ca fait toujours l'occasion d'un petit coup de pub...

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Bah d'un autre coté, on remercie pas souvent les sponsors dans les crédits du Film. Tu trouveras pas dans les crédits de Irobot un merci à Converse, ou tu ne trouveras pas à un Merci à Malboro dans je ne sais plus quel Superman.

Au niveau des ordinateurs, on voit pas mal de Mac, parfois des Dell.

En ce qui concerne les OS, c'est rarement des OS, c'est pov' applis, un truc qui vaut rien, qui ne retourne rien. Enfin voilà c'est facade.

Dans Bruce, si je me souviens bien l'interface ressemble beaucoup à du mac. mais pas sûr

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde,

Si vous avez étés voir sur le site de alienware, il y a aussi pleins de pc qui ont participés à des films .....

Vous pouvez voir cela à ce lien : Apparitions ciné alienware

Voila.... :P

a+ tous le monde

Modifié par julien88
Posté(e)
Pour présenter son illusion, le cinéma doit d'abord s'ancrer dans la réalité

y a deux jours j'ai regarder Hackers ... :P ... d'un coup je me marre en lisant cette phrase (peut etre que si quelqu'un qui me lit la vue, il me comprendra ^^...)

En quoi est-ce qu'un système d'exploitation peut faire une différence de performances dans ces deux cas et pourquoi, si différence il y a, dans la vie réelle ne pourrait-on pas reproduire ces performances?

tu t'es deja demandé pourquoi tu roulais en clio et pas en batmobile ? :P

c'est du cinema quoi ...