Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] MODE SANS ECHEC...

toutoune

Messages recommandés

Bonjour (ou re !) :P

Voici ma curiosité :

Est-il possible de créer un raccourci, sur le bureau par exemple, pour pouvoir redémarrer en mode sans échec ? Je pense que ce serait bien pratique non ?

Merci de vos réponses :P

Modifié par toutoune

Pas possible select F8 or F5::

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

ou inscrit le MSE dans ton Boot.ini::

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18115/

Ben je sais pas trop ce que ça m'apporterait de modifier le boot.ini ?

??? Ah bon, tu as regardé le lien ??

Ça montre clairement, à la première copie d'écran, ce que ça apporte, à savoir une ligne de plus de choix au démarrage du PC, avec le mode sans échec.

Modifié par Berfizan

Bonjour,

Tu peux utiliser Bootsafe: http://www.snapfiles.com/get/bootsafe.html

Tu ouvres le logiciel et tu fais ton choix.

• démarrage normal, le démarrage habituel : tous les services sont lancés ainsi que tous les pilotes ;
  • mode sans échec minimal : les connexions ne sont pas établies et seuls les pilotes essentiels sont chargés ;
  • mode sans échec connecté : idem que le précédent, avec la connexion opérationnelle ;
  • mode sans échec avec services de réparation : certains outils de réparation sont disponibles et un minimum de pilotes sont chargés.

Une fois ton choix fait, clique sur "Reboot" pour redémarrer l'ordinateur selon le mode choisi.

Attention, ne pas oublier de sélectionner le mode normal une fois ton travail dans la session sans échec, est terminé. Si tu négliges cela ta machine démarrera toujours en mode sans échec.

Salut.

Modifié par Sacles

Juste une question (un peu bête, il faut bien le dire, mais bon... quand on est curieux...) :

- pour moi, le mode sans échec n'est utile que lorsqu'il y a une grosse crasse en fonctionnement normal, donc ça me semble étrange de se dire "tiens, je vais booter Windows "normal" qui déconne pour aller cliquer sur le raccourci qui va me rebooter Windows en mode sans échec" ... D'où ma question : c'est quoi l'interêt ?

:-D