Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila commencant à en avoir marre de ma vielle X300 SE j'ai décidé de m'offrir une nouvelle carte graphique mais comme je ne pense pas le remboursement possible j'ai pas envie de prendre une carte que mon PC ne puisse pas prendre en charge

Si vous pouviez me renseigner sur la question

Ma configuration

PC Dell Dimension 5100

Processeur

Processeur Intel Pentium 4 630 avec Tech. HT (3.00Ghz, FSB 800MHz, 2Mo cache)

Système d'exploitation

Microsoft Windows XP Edition Familiale SP2

Mémoire

Mémoire 1024 Mo bicanale (2x512) DDR2 400MHz

Disque Dur

160Go (7200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de cache DataBurst

La carte graphique : Sapphire Carte graphique ATI Radeon HD 3870 512 Mo DDR4

Spécification principale

Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz

Vitesse de l'horloge centrale 775 MHz

API prises en charge OpenGL 2.0, DirectX 10.1

Processeur graphique ATI Radeon HD 3870

Type de châssis Carte enfichable

Type de périphérique Adaptateur graphique

Description du produit Sapphire RADEON HD 3870 - adaptateur graphique - Radeon HD 3870 - 512 Mo

Mémoire vidéo installée (max.) 512 Mo - GDDR4 SDRAM

Sortie vidéo 2560 x 1600

Nombre maximum de moniteurs 2

Interface TV Sortie TVHD

Compatible HDCP Oui

Type d'emballage Version allégée

Conformité aux normes RoHS

Type d'interface PCI Express 2.0 x16

Spécification étendue

Général

Type de périphérique Adaptateur graphique

Type de châssis Carte enfichable

Type d'interface PCI Express 2.0 x16

Processeur / mémoire

Processeur graphique ATI Radeon HD 3870

Vitesse de l'horloge centrale 775 MHz

Fréquence d'horloge RAMDAC 400 MHz

Mémoire vidéo installée 512 Mo

Technologie GDDR4 SDRAM 256-bit

Vitesse de base de la mémoire 2.25 GHz

Fonctions Avivo HD Technology, contrôleur audio HD intégré, ATI CrossFireX Technology

Sortie vidéo

Résolution maxi (externe) 2560 x 1600

API prises en charge OpenGL 2.0, DirectX 10.1

Nombre maximum de moniteurs 2

Interface TV Sortie TVHD

Norme de vidéo numérique Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)

Compatible HDCP Oui

Extension/connectivité

Interfaces 2 x DVI-I (liaison double)

1 x sortie TVHD

1 x HDMI ( avec adaptateur )

Connecteurs compatibles 1 x PCI Express 2.0 x16

Divers

Conformité aux normes RoHS

Type d'emballage Version allégée

Logiciels / Configuration requise

Périphériques / interfaces CD-ROM, connecteur d'alimentation supplémentaire, Connecteur PCI adjacent, alimentation de 450 W

Configuration requise - RAM 1 Go

Windows Vista Certified for Windows Vista

Merci de bien vouloir m'aider étant donné que je m'y connais pas vraiment je sais meme pas si j'ai 1 Go de RAM et si ca passe sur XP

Modifié par zergova

Posté(e) (modifié)

bonjour.

à ce que je vois, tu as 1Go de RAM (2x512).. pour répondre à ta dernière question.

pour la première, il faut prendre une carte graphique en PCI express, mais pour t'orienter dans ton choix il faudrait que tu indiques pour quelle application tu veux l'utiliser (jeu, vidéo etc..) et quelle game de prix.

cordialement

Modifié par eric14
Posté(e) (modifié)

ba c'est surtout pour les jeux et je voudrai mettre entre 150 et 300€

Selon toi la Sapphire Carte graphique ATI Radeon HD 3870 512 Mo DDR4 ne conviendrait pas? par ce qu'apparament c'est une PCI E enfin c'est ce que j'ai vu sur un site ou j'ai essayé un peu de me renseigner sur les cartes graphique qui vaudraient le coup pour moi.

Autrement on me conseillait aussi une Powercolor Radeon HD 3850 CrossFireX 256MB GDDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT (prix autour de 150€) ou une MSI GeForce 8800 GT OverClock 512MB GDDR3 / PCI-E / SLI / 2xDVI / TV-OUT (275€ mais plus difficile à trouver)

Derniere chose quelle est la différence entre une AGP et une PCI E? Les deux sortes sont elles compatibles aux même systèmes?

PS: j'ai un écran 19' on m'a conseillé de pas m'interesser à une carte plus puissante (d'autant plus que j'ai pas les moyens de me payer un 22' ou une carte a 500€)

Modifié par zergova
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout d'abord le plus important le PORT PCI-e et le PORT AGP.

Le port AGP est "l'ancêtre" ( pas encore mais ça ne serait tarder) du port PCI-e ( PCI express) au même titre que le port PCI simple est l'ancêtre du Port AGP.

Déjà, précise avec quel port est équipé ton ordinateur. Je pense que c'est du PCI-e étant donné qu'on t'a déjà proposé différents types de cartes.

En dessous des 200 euros, tu as celle-ci qui est intéréssante côté Nvidia: XFX 8800 GS.

Pour Ati, celle-ci défie toute concurrence niveau prix :

Asus HD3850

Au dessus des 250 euros, la plus intéréssante est celle-ci :

NX 8800 GT 256 mo

Tout ceci est en PCI-e, le modèle le plus intéréssant en AGP reste la X1950 pro 512 mo qui est encore en vente.

Dernière précision, les 512 mo ne sont pas primordiales dans ton cas car tu as un écran 19 pouces qui n'utilisent pas des résolutions très élevées. Prends une carte en 512 Mo si elle est au même prix qu'une 256 mo mais garde à l'esprit que les 512 mo de rams se rendent vraiment utiles dans les hautes résolutions, ce que seules les cartes hauts de gammes peuvent tenir.

Un simple exemple : une 8500 GT 512 Mo est une arnaque car les 512 mo sont purement commercials alors qu'une 8800 GT 512 mo est intéréssante.

Pour finir, pour te donner une idée, avec une 8800 GT tu pourras faire tourner tous les derniers hits sans soucis comme Crysis, COD 4, PES 8 et tous les autres !

P-S : la HD 3870 est inférieur au modèle Nvidia dans la même tranche de gamme niveaux performances mais reste très abordables et se démarque bien des autres GPU dans des résolutions très hautes.

Modifié par Forester
Posté(e)

Merci a vous deux de m'avoir répondu

Je pense me diriger vers une NX 8800 GT 256 mo en esperant qu'elle me dure le plus longtemps possible.

PS: j'ai vérifié j'ai bien un port PCI-e (pfou quelle poussière dans ce PC! :P )

Encore merci de m'avoir éclairé

Posté(e) (modifié)

re bonjour

j'ai donc acheté une 8800 GT mais malheureusement je n'ai qu'une alimentation de 300W alors que ma carte en demande 400 au minimum (soit 26A contre les 18 que je possède), je precise que chez materiel.net l'alimentation minimum avait oublié d'etre précisée.

Bref je voudrais savoir quel sont les risques si je passe outre, ma carte graphique va cramer? ma CM? mon alim?...

Si je doit racheter une alimentation, quel piege a pigeon dois-je éviter? j'ai vu des alims de 480W pour 13€ mais y en a aussi 430W pour 70E donc j'imagine que la marque importe beaucoup sur la qualité

J'aimerais pas mettre un budget trop important (au max 50E (je fais fausse troute???)) mais j'ai besoin d'une alim de relativement bonne qualité

Modifié par zergova
Posté(e)

Bonsoir,

Arf désolé, je pensais avoir aborder ce sujet...excuse moi, excuse nous !

Les sites ne le mettent pas, c'est la reponsabilité du constructeur de prévenir (en l'occurence sur les boîtes).

Tu ne risque pas de cramer ta CG, en fait tu ne risque pas grand chose à part cramer l'alim et ne pas profiter des performances de ta carte graphique.

En fait, ta carte graphique tourne en sous-régime avec 300 watts donc elle peut pas cramer mais l'alimentation lachera un jour.. et comme tu ne peux pas profiter des performances de ta CG, le mieux c'est effectivement d'en changer.

Meilleur rapport qualité prix dans ta tranche de gamme, c'est la FORTON BLUE 400 watts.

Tu as bien vu au niveau des marques, une alimentation no-name est toujours à éviter. Il faut préférer les marques genre forton, seasonic, OCZ...

Voici le lien

J'ai la même :P

Posté(e) (modifié)

merci d'avoir répondu si vite

je vais faire un tour en ville voir ce que je trouve suivant les marque que tu m'a donné( et meme, on sait jamais, ton alim si je la trouve) me faut aussi les cables d'alim non fournies

Modifié par zergova
Posté(e)

j'ai trouvé une heden 500W (parait que c'est une marque connue) a 40E mais le vendeur m'a dissuadé de l'acheter vu que je lui ai dit que sur le boitier de ma CG y avait marqué

Systeme requis

400W mini

Il en a deduit que la carte a elle celle demande 400W(ce qui me parrait un peu beaucoup) pour moi sa prend deja en compte (avec ou sans marge) la puissance dont le PC a besoin

Résultat le PC(environ 300W) + la carte (selon lui 400W) = ampli de 700W??

Ca m'etonnerai beaucoup mais bon il m'a foutu un doute , si quelqu'un peut m'eclaircir

Dans tout les cas jm'en achete pas un de 700W j'ai presque envi de foutre une ali pour le pc + 1 pour ma CG^^

Posté(e)

Pffff, une carte graphique qui tourne à 400 watts !!! un bon vendeur encore.

Avec une 700 watts, tu mets deux GTX en SLI.

Une 450 watts de marque sera largment suffisant, voir même une 400 watts mais soyons prudent. Surtout que la 8800 GT est quand même puissante, non ce qu'il faut retenir, c'est que les cartes graphiques récentes requièrent 450 watts, pas plus. Quand on dit 400 watts mini, c'est pour l'ensmble de la configuration, la config plus la CG 400 watts mini.

Voilà, ça t'évitera au moins une grave erreur ! :P