Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! CRASH de DD :P ! ! !

Image GHOST ... Très bien ... Mais qu'en est-il des logiciels soumis à ACTIVATION (ADOBE par exemple ...) lors de la mise en place d'un nouveau DD (éventuellement plus important en volume ...) porteur de l'image résultant du clonage ...

Tout le monde est muet sur la question ...

Posté(e)

Allo,

Depuis environ 18 mois, j'ai fait au moins 5 restaurations complètes du système avec Acronis et une avec Norton Ghost.

J'ai Adobe Photoshop CS2 sur mon système et vous assure que la licence n'a jamais été remise en cause.

Posté(e)
Allo,

Depuis environ 18 mois, j'ai fait au moins 5 restaurations complètes du système avec Acronis et une avec Norton Ghost.

J'ai Adobe Photoshop CS2 sur mon système et vous assure que la licence n'a jamais été remise en cause.

Merci beaucoup de cette réponse ENFIN assortie d'une expérience pratique :P

J'ai toutefois eu quelques problèmes ... avant de cloner (GHOST) sur partitions formatées ...

Cordiales salutations

Posté(e)
CRASH de DD

Attention, ghost refusera de ghoster un disque sur lequel un cluster est defectueux...

Posté(e)
Allo,

Re-bonjour BABAC !

Finalement, tout ne se passe pas si bien que cela ... :P

Problème: CLONER sous WinXP-Fam/GHOST9 un DD (D1) muni de deux partitions (C: P. PRINCIPALE et D: P. LOGIQUE) sur un DD (D2) de secours ?

- D1 est monté sur un rack amovible IDE

- D2 est monté sur un rack amovible (identique) externe USB2 - il contient deux partitions P et Q

Qestion-1: Le clonage produit bien deux partitions identiques à C et D sur P et Q ...

Mais, suite au remplacement de D1 par D2 (avec passage en mode maître) Windows(XP) est identifié mais ne démarre pas.

Je remarque que les partitions clonées sont en effet dotées des lettres d'unité P et Q !

Quelle est la procédure permettant de leur affecter (automatiquement ... et sans problème) les lettres C: et D: , ce qui règle le Problème ? ? ?

La notice GHOST reste muette sur cette difficulté ...

Pourriez-vous m'indiquer de façon plus détaillée votre façon d'opérer ? ? ?

Remerciements et cordiales salutations

Posté(e) (modifié)

Perso SOCRATE122,

j'ai utilisé récemment Maxblast 5 réalisé par Acronis (en fait c'est 1 version gratuite de True Image), pour cloner un disque dur partitionné en 3 dont 1 avec XP, parce que le DD avait des soucis de lenteur (que je ne suis pas parvenu à solutionner même avec HDD Regenerator), et j'ai pas eu de souci quand j'ai rebranché le nouveau DD en master: XP boote direct - ah si seul petit souci, problème lors du débranchement des matos USB (message d'erreur), problème qui est connu et semble lié à Acronis, mais qui se solutionne en 2 minutes (mise à jour pilotes + reboot XP).

Pour cela, il suffit d'installer MaxBlast et de créer une image ISO bootable une fois fait, et de la graver.

Après quoi tu branches un DD de même capacité en slave, tu bootes sur le CD créé et tu lances le clonage.

Ensuite de quoi, tu passes le DD de slave à master, et hop.

Pour moi avec des DDs de 80 Go, ça m'a pris 25 minutes grand maxi.

Et pas de grosse mauvaise surprise à la fin, XP boote normalement.

Y a une limitation tout de même: le CD ne gère pas le clonage en USB, si les DDs que l'on a ne sont pas des Seagate ou des Maxtor.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
Ghost a un problème connu.

Ah bon vraiment ???

Ghost (à partir de la v8 ) reconnait l'USB, l'IDE, le SATA le RAID le SCSI... aucun problème de ghost ou de clonage avec cette application pour le peu qu'on l'utilise convenablement.

Socrate122 : peux tu nous expliquer comment tu réalises ton clone avec ghost stp ?

Modifié par Pang
Posté(e)
Ah bon vraiment ???

Ghost (à partir de la v8 ) reconnait l'USB, l'IDE, le SATA le RAID le SCSI... aucun problème de ghost ou de clonage avec cette application pour le peu qu'on l'utilise convenablement.

Cet article en anglais explique le problème avec Norton Ghost :

http://www.howtofixcomputers.com/bb/ftopic206357.html

Depuis j'espère que les dernières versions de Ghost (version 12+) ont corrigé ce problème.

Posté(e)
After doing quite a bit of searching on the web I found that this is a common problem, with many and varied attempted fixes.

Effectivement... Merci pour le lien.

Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que le monsieur dit :

If you really want to use Ghost's Disk Copy function, be sure that the old system does not have a drive letter assigned to the new drive's partition. You may need to go into Control Panel.. Computer Management.. Disk Management to make sure that there is no drive letter assigned to the new drive and even delete the new drive's partition if one exists.

? c'pas clair...

Dans le cadre de mon travail, j'utilise la version 8 de ghost qui ne souffre pas de ce problème autant pour les clones que pour les ghosts...