Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]itunes ne sait plus où trouver les fichiers ziq


gaetanl

Messages recommandés

J'utilise itunes depuis peu, et faute de mieux pour l'instant, je trouve ça pas mal (je ne connaissais que wmp).

Mais, régulièrement, et tu sais pas pourquoi, il perd sa route et t'as un point d'exclamation devant un titre, qui veut dire qu'il ne lira pas le titre à moins que tu ne lui montres le chemin. Si tu as le fichier dans ton ordi, c'est pas encore trop grave, mais sinon, la perle rare de ta bibliothèque, envolée!!!

Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, ce serait sympas.

@+

Modifié par gaetanl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'utilise iTunes, uniquement pour mon iPod, mais je n'ai jamais rencontré le soucis que tu semble avoir...Déplaces-tu tes fichiers musicaux régulièrement ? Laisse-tu iTunes "mettre à jour" sa bibliothèque ?

As-tu vérifié dans iTunes>Edition>Préférences>Avancé>Général, si les cases "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" et "Copier les fichiers dans le dossier iTunes Music" sont cochées?

http://www.itrafik.net/forum/showthread.php?t=1139

Pour le iPod :

Pour garder votre iPod à jour des dernières nouveautés de votre bibliothèque iTunes (musique, podcasts, photos, etc.), il suffit de le connecter à votre Mac ou PC. iTunes s'occupe du reste.-

http://www.apple.com/chfr/itunes/sync/ipod.html

Si tu veux gérer tes playlist les doigts dans le nez, je te conseille Foobar : voir > Compilation d'outils audio vidéo capture visionneuses gratuits, Formats supportés, conversions, tuto,... http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=119819

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci, ça a l'air de fonctionner.

Pour éviter les embrouilles, et vu que ma bibliothèque n'esy pas encore très fournie, j'ai carrément désinstallé itunes, puis réinstallé, coché les options que tu m'as indiquées, avant d'importer ma bibliothèque, que j'ai consolidé ensuite. Jusqu'ici, tout va bien.

thanks a lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...