Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RECUPERATION DE PHOTOS EFFACES

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai été à la RESRVE AFRICAINE DE SIGEANT et j'avais beaucoup de photos de souvenir avec mes animeaux préférées. Vous me demanderez certainement où ets le rapport n'est-ce pas?

Bien voilà j'ai accidentellement effacé les photos que j'avais sur la carte SD de mon apareil photos numérique. J'ai finalement réussi à récupérer en plusieurs avec les logiciels que j'avais " File_Recovery et Easy Photo Recovery. Par contre, elles me reviennent toutes ilisibles. Les formats sont toujours en JPG mais j'ai juste une petite croix rouge qui s'affiche lorsque j'essaie de les ouvrir. Pouvez-vous m'aider à retrouver mes photos pour de vrai? Je compte sur vos compétences.

Merci

Posté(e)

Oui merci leminou. Mais j'aimerais savoir la particularité de PHOTOREC! A voire le descriptif c'est un logiciel de recuperation de données perdues comme ceux que j'ai. Je reussi à recuperer des photos. Seulement elles ne s'ouvrent pas. Dumoins elles m'ont l'air endomagé parce que il y a juste une petite croix rouge qui s'affiche quand j'essai de les ouvrir. En fait le problème est de retrouver l'état d'origine des photos. " Genre un logiciel réparateur de photos endomagée" J'ai essayé de les ouvrir avec photoshop, XnView, mais toujours pareil.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Essaye avec ce programme qui (parait-il, je ne l'ai jamais utilisé) est lent mais fait des miracles, si il ne donne rien de mieux, tes photos seront probablement irrécupérables car ce doit être l'entête des fichiers qui ont étés modifiés.

Quand tes photos seront récupérées (bonnes ou mauvaises) je te conseille de formater ta carte par l'APN.

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai été à la RESRVE AFRICAINE DE SIGEANT et j'avais beaucoup de photos de souvenir avec mes animeaux préférées. Vous me demanderez certainement où ets le rapport n'est-ce pas?

Bien voilà j'ai accidentellement effacé les photos que j'avais sur la carte SD de mon apareil photos numérique. J'ai finalement réussi à récupérer en plusieurs avec les logiciels que j'avais " File_Recovery et Easy Photo Recovery. Par contre, elles me reviennent toutes ilisibles. Les formats sont toujours en JPG mais j'ai juste une petite croix rouge qui s'affiche lorsque j'essaie de les ouvrir. Pouvez-vous m'aider à retrouver mes photos pour de vrai? Je compte sur vos compétences.

Merci

Salut,

Simplement autres pistes >>

As tu essayé avec << File Scavenger >>

ou << Sandisk Rescue Pro >>

Bien dommage, car Sigeant est certainement l'une ou la plus belle réserve d'animaux en presque liberté ( étangs aux oiseaux !! ) d'Europe.

@

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses. j'essaue ces logiciels et je vous tiens informé. Salut Bleuet! si t'as déja été à cette réserve alors t'es mieux placé pour comprendre pourquoi ces photos me tiennent. Et pire encore j'avais transféré les photos sur mon dique. Pour manque d'espace, je les ai suprimé en espérant les trouver à tout moment sur mon apareil. Lorsque j'essai de les récuperer depuis mon disque avec Easy Photo Recovery les recherchent s'arretent en 2007 alors que les photos datent de 2005. Je suis degouté.

En tout cas merci à vous

Posté(e)

Avec photorec, j'ai pu récupérer des photos que tous les autres logiciels étaient incapable de lire.

Les autres logiciels trouvaient bien des fichiers .jpg mais ils étaient illisible.

Avec photorec j'ai non seulement retrouvé mes photos, mais aussi les photos de l'ancien possesseur de ce disque dur; disque dur que j'avais trouvé à la poubelle et que j'avais formaté avant de l'installer sur une machine !

A essayer donc.

Posté(e) (modifié)

Ok merci Panq. Je dois reconnaitre que j'étais au bord du désespoir. Mais là je vais essayer ce logiciel dans l'espoir que ca va marcher. Tous les autres m'ont trouvé des photos mais je n'arrive pas a les lire. J'ai même essayé de les ouvrir avec Xnview et de les reenregistrer sous d'autes formats mais ca n'a pas marché. J'espere que celui là sera le bon. Je te tiens informé. Mais apparemment Photorec est distribué avec testDiSk et le fichier zip que je telecharge se presente sous plusieur fichiers en le dezipant. alors j'ai du mal à m'y retrouver. aidez-moi. Merci a vous tous.

Modifié par ibib123
Posté(e)
Ok merci Panq. Je dois reconnaitre que j'étais au bord du désespoir. Mais là je vais essayer ce logiciel dans l'espoir que ca va marcher. Tous les autres m'ont trouvé des photos mais je n'arrive pas a les lire. J'ai même essayé de les ouvrir avec Xnview et de les reenregistrer sous d'autes formats mais ca n'a pas marché. J'espere que celui là sera le bon. Je te tiens informé. Mais apparemment Photorec est distribué avec testDiSk et le fichier zip que je telecharge se presente sous plusieur fichiers en le dezipant. alors j'ai du mal à m'y retrouver. aidez-moi. Merci a vous tous.

Salut,

Tu dézip le zip "testdisk 6.8" dans un dossier. (bureau par ex.)

Dans ton nouveau dossier "testdisk 6.8" , tu auras : doc; dos; et win que tu ouvres. >> tu as 2 .exe >> tu ouvres

photorec.exe.

>> sélection média DD >> proceed >> (intel pc par ex.) >> sélection partition à scanner >> search >> other (ntfs,etc...). >> free

1 chemin de sauvegarde est proposé. Tu peux mettre par ex. à c ( tu as cette info en fin de processus) et "yes".

>> la partition est scannée >> tes fichiers récupérés se trouvent dans : tstdisk 6.8/win/c/ recup_dir.1, etc...

(txt/exe/png/gif/gz/jpg/bmp/mpg/mp3/others).

> quit à la fin de la recherche.

@