Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme pendant installation windows XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je posséde un PC portable HP pavilion DV5000, j'ai voulu réinstaller windows XP dessus mais j'ai le message d'erreur suivant qui apparait au début de l'installation:

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"

Du coup j'ai démonté mon disque dur et je l'ai formaté complétement avec un autre PC, mais la toujours le meme message d'erreur lors de l'installation, comment faire ? Est-ce que mon disque dur commence a me lacher ?

Merci de votre aide

Modifié par after42

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que cela vient du disque dur s'il est SATA. Il te faut des drivers particuliers à installer avant xp pendant l'install en appuyant sur F6 et intégrant une disquette avec les fameux drivers SATA de ta carte mère dessus.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour

J'ai réussi à installer le driver SATA avec un lecteur de disquette USB, par contre maintenant il me demande d'insérer la disquette intel matrix storage manager driver, je l'ai trouvé sur le site de HP mais le fichier fait 17,6 Mo donc ne tient pas sur une disquette, comment faire, je suis bloqué !!!

Merci

Posté(e)

C'est un zip ou un exe ?

Si c'est un zip tu extrait puis tu prends sur la disquette seulement les fichiers suivants :

license.txt

iastor.cat

iaahci.cat

iastor.inf

iaahci.inf

iastor.sys

readme.txt

txtsetup.oem

Si c'est un exe tu l'exécutes, il doit s'extraire puis tu fais la même chose que ci-dessus.