Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai téléchargé :

mandriva-linux-2008-one-GNOME-cdrom-i586.iso

Install-winMd5Sum.exe , mandriva-linux-2008-one-GNOME-cdrom-i586.iso.md5 ; pour la vérif....

-----------------------------------------------------------------------

Je vais tenter le pas pour Mandriva (après avoir essayé il y a 1 an ou 2 ) Ubuntu , Knopix..et Kaella ),mais ce n'était pas la même config.

Le bureau 3 D se bloquait.... :P

J'ai , pour partitionner et redimentionner les partitions , Hard Disk Manager 8 Special Edition .

Ma demande Confus_22.gif : Sur quel disque je peux envisager installer Mandriva ? sur cette nouvelle config .

J'ai 3 DD sataII (non mis en raid ) : tous formatés en NTFS .

1 de 160 go avec 2 partitions en dual-boot , XP-SP2 et Vista32 ( C:\ et D:\ ) celui-là , je ne touche pas , pour ne pas modifier la mbr....?

1 de 500 go sauvegardes multimédia et divers.... ( E:\ ) reste 400 go > donc peut-être sur celui là ? Mandriva....mais le reste en Fat 32 ?

1 de 160 go qui ne sert qu'aux sauvegardes ( S:\ ), images du disque complet (C et D) et dossiers importants , reste 100 go

AMD 64 dual-core 4800+ à 3 ghz

3,25 Go de mem ( 4x1go)

2 cartes graphiques Asus 8600 GT nVidia couplées en SLI .

Carte-mère Asus M2N32 WS Professionnale

Modem-routeur Netgear filaire... donc pas de Wifi...

Merci ! de vos réponses .... :P

Cordialement

Modifié par lamontagne22

Posté(e)

Salut,

Personnellement, j'ai pour habitude de placer tous mes systèmes sur le même disque pour solliciter le moins possible mes disques de sauvegarde mais rien ne t'empêche d'installer Mandriva sur un autre dd bien-sûr...

De toute façon, quelque soit l'endroit où tu l'installeras, si tu ne changes pas la cible lors de l'installation, grub se placera d'office dans le mbr. Si tu ne le souhaites pas, il faudra utiliser un logiciel comme Easybcd ( un exemple ici)...

Posté(e)

N'importe quel disque peut faire l'affaire pour peu qu'il y ait de la place.

Un minimum de 5Go pour ne pas être trop juste.

Le fait qu'il soit en NTFS ou quoi que ce soit d'autre n'a aucune importance.

Linux vas proposer de réduire la partition existante pour installer ses propres partitions.

Il est préférable de défragmenter avant sous Windows.

Guides en vidéo ici.