Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'y comprends que dalle !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!!

J'ai une énigme pour les costauds en matos...

Ma config : ATHLON 600 SLOT A, CM Abit KA7, 1 dd WD 28 GO, 1dd seagate 20 GO, 1 carte vidéo HERCULES geforce 256, 1 carte son SOUNDBLASTER Live, 1 carte de décompression H+, 1 carte d'acquisition PINNACLE DV + 1024 mo de SDRAM

Mon problème : tout fonctionne parfaitement excepté que depuis 8 jours ma carte son empêche l'affichage (écran noir + bips d'erreurs lors du démarrage...) J'ai tout essayé les slots PCI même problème, rien ne change.

Quand j'ote la carte son ca marche impec... C'est là que j'entrave plus rien

1) Pourquoi ca marche pas :?

2) Pourquoi depuis 8 jours seulement :? :?

Que faut-il faire ???

Merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi ne pas désinstaller puis réinstaller les drivers pour commencer.

Les drivers Créative des soundblaster foutent un tel bordel dans la BDR qu'il n'est pas étonnant que des fois ca parte en live....en plus quand Windows y met un peu du sien on en vient à ce genre de plantage.

Au fait efface les 3 autres topics ce sont les mêmes.

Posté(e)

Le nombre et la longueur des bips au démarrage te donne une indication du type d'incident. Reporte toi à la doc de ta carte mère et dis nous le type de l'erreur, ça facilitera le diagnostic et le dépannage.

Pour ce qui est du fait que ça ne fait que 8 jours, c'est peut être un composant qui a laché ou autre. Une fois de plus, dis nous à quoi correspondent les bips.

Posté(e)

Moi je dirais d'allez dans le BIOS et d'alloué une irq a la carte graphique...

Ensuite dans les proprietes systemes au niveau du bus PCI , tout decoché sauf ;Obtenir la table d'irq par specification MS.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bon d'accord moi je veux bien tout essayer, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la carte vidéo fonctionne sans la carte son et avec la carte son dans un port PCI je n'ai plus d'affichage :?