Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'y comprends que dalle !!!

Messages recommandés

Posté(e)

comme tu le precise ta carte sons est une sound blaster et bien souvent il y a des blemes avec va sur le site du constructeur carte mere et regarde si il n'existe pas un patch comme pour beaucoup de modele de carte mere et les sound blaster j'ai vu qu'il en exister pour la kr7 alors des fois...

autrement je vois pas

Posté(e)

Enléve ta carte graphique et boot, le bios réassigneras des Irq ensuite tu remet ta carte graphique et tu boot, là va dans le bios et fait un update ESCD (il réattribuera les Irq sans compter la carte son) ensuite tu démarre ton 98 et tu le laisse tranquillement booter, tu l'éteins et tu enfiche ta carte son, il lui attribue une Irq et le tour est joué.

Tu viens de réinitialiser ton adressage ca fait plaisir!!

Ensuite il est possible que le probléme soit plus pernicieux et que tu dois attribuer à ta carte son un port PCI spécifique, jette un coup d'oeil sur ta notice et voit si le bus PCI de ta carte son ne partage pas une IRQ avec l'AGP, c possible et certaines cartes PCI comme les cartes sons ou les cartes réseau ont besoin d'une IRQ spécifique qui ne soit pas partagée.

Pour le mystère des 8 jours, mystère et boule de gomme, si ca marche tu t'en fout !!!

Posté(e)

Je peux simplement ajouter qu'une fois j'ai eu un problème très similaire, et en fait , la carte son, la carte graphique et la carte tv partageaient le meme irq

Pourtant je croyais que les CM attribuaient dynamiquement les IRQ pour gérer les conflits et que ceux ci ne se présentaient qu'après avoir booté...

Je me trompe ?

Posté(e)

ça, j'en sais rien, ce que je peux te dire, c'est qu'à ce moment là, j'avais un packard bell et le bios était bridé.J'ai donc flashé le bios(avec une peur terrible, car j'y connais pas grand chose aujourd'hui, mais à ce moment là...), et c' est de suite après ça que j'ai eu ces soucis.

Posté(e)

Enléve ta carte graphique et boot, le bios réassigneras des Irq ensuite tu remet ta carte graphique et tu boot, là va dans le bios et fait un update ESCD (il réattribuera les Irq sans compter la carte son) ensuite tu démarre ton 98 et tu le laisse tranquillement booter, tu l'éteins et tu enfiche ta carte son, il lui attribue une Irq et le tour est joué.

Tu viens de réinitialiser ton adressage ca fait plaisir!!

Ensuite il est possible que le probléme soit plus pernicieux et que tu dois attribuer  à ta carte son un port PCI spécifique, jette un coup d'oeil sur ta notice et voit si le bus PCI de ta carte son ne partage pas une IRQ avec l'AGP, c possible et certaines cartes PCI comme les cartes sons ou les cartes réseau ont besoin d'une IRQ spécifique qui ne soit pas partagée.

Pour le mystère des 8 jours, mystère et boule de gomme, si ca marche tu t'en fout !!!

Bref je vais travailler en aveugle... déja que je suis sourd et muet :P