Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu perdu.

J'essaies d'accéder depuis mon PC A (xp-au boulot) à un pc B (vista-chez moi derriere routeur dlink) en bureau à distance

J'ai configuré la partie virtual server de mon routeur pour qu'il accepte les connexions TCP du port 3389.

dlink4kf6.th.jpg

Ca crée automatiquement une regle dans le fw du routeur.

et pourtant.... pas moyen de me connecter a un compte propriétaire.

Meme avec le fw vista desactivé...

Des pistes?

merci d'avance

Posté(e)

B'jour,

Plusieurs choses :

J'essaies d'accéder depuis mon PC A (xp-au boulot)

Suivant l'architecture de ton réseau d'entreprise, il peut être normal que tu ne puisse accéder au PC de ton domicile.

En effet, il pourrait y avoir un proxy qui n'autoriserait que le port 80 (http).

As tu simplement essayé, depuis ton ordinateur d'entreprise de faire un ping vers l'adresse IP de ton domicile (ou faire un ping vers ton adresse no-ip si tu en a une) ?

Si la réponse est négative (Délai d'attente de la demande dépassé) alors ça va être chaud ...

Si la requête est positive (le ping répond) alors il y aura peut être moyen et c'est vers le paramétrage de ton routeur qu'il faut se tourner.

Sur le screen de ton interface, nulle part je ne vois de redirection vers une adresse IP de ton LAN.

Donc en admettant que la connexion arrive bien jusqu'à ton routeur, lui ne sait pas vers quel ordinateur rediriger la connexion...

Posté(e) (modifié)

oui, j'ai bien configuré le routeur, ce screen je lai eu sur le net, cest pour illustrer l'endroit ou je met ces infos .

je vais aussi essayer dans filter applications, qui sait, regardez ce que dit dlink ici :

http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CnptFMIC4ASt...18Zt+3eb4K0FdA=

mais bon, pour toutes mes autres appli, cest virtual server normalement qui redirige les ports.

Pas de proxy, mon admin reseau dit que ca devrait fonctionner, jarrrive à pinger l'adresse en plus.

Modifié par screwd
Posté(e)
oui, j'ai bien configuré le routeur, ce screen je lai eu sur le net, cest pour illustrer l'endroit ou je met ces infos .

Dommage, ça serait plus pratique que ce soit le tiens de screen :P

Sur le poste XP, lorsque tu lances la connexion bureau à distance, que se passe t'il au juste ?

Et de l'autre côté sur le poste vista, il y a une réaction quelconque ?

Les services liès sont-ils lancés sur le poste vista et as tu activé l'autorisation de connexion distante ?

Au fait, quelle version au juste de Vista ? Car je crois lire ça et là que la version home ne peut recevoir de connexion bureau à distance (l'inverse oui et encore sous certaines conditions).

• 3 mois après...
Invité john doelebo
Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre le meme pb. Est ce que vous avez reussi à le résoudre ?

Merci