Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens d'avoir une déconnexion/reconnexion de mon modem à la suite de quoi, le pare-feu Como v3 en GB (langue qui me pose problème :P ) m'affiche la boîte de dialogue suivante...

comodo3networkco3.th.jpg

n'ayant pas compris quelle case cocher, il s'agit de la carte réseau Realtek (lais je ne suis pas sûr) j'ai fermé la boîte en cliquant sur la croix en haut à droite.

Vu que je vais probablement revoir cet avertissement, je vous serais reconnaissant de m'en donner une explication.

En vous remerciant.

Modifié par leminou

Posté(e)

SALUT?

Cet écran te dit en gros:

2 étapes

Etape 1 Donnez un nom à ce réseau par exemple maison ou bureau. Sur la ligne jaune tu tapes le nom que tu choisis. Tu peux laisser ce qu'il te propose

Etape 2 Si tu coches la case du haut il permettra à tous les autres ordinateur raccordés d'accéder au réseau. C'est probablement ce que tu veux faire. Si oui coche la case du haut. Si tu coches en bas il te connectera mais ne cherchera plus à détecter et connecter d'autres ordinateurs. Si tu m'envoies le texte ou l'image de ta demande par courrier je t'en fais la traduction mot à mot et te le renvoie mais je pense que tu as maintenant de quoi te débrouiller.

Cordialement

jmp dit pencarn

Posté(e)

Bonjour et merci pencarn,

Avec tes explications, je crois comprendre que suite à cette coupure, Comodo à détecté la seconde carte réseau (intégrée à la carte mère) prévue pour connecter le second PC et qui ne me sert pas pour le moment.

Dans le cas ou je ferais un réseau local (sans connexion internet) par cette carte il me faudrait la déclarer dans le pare-feu comme LAN ou refermer la boîte de dialogue sans cocher quoi que ce soit ? :P

Encore merci pour tes infos.

Posté(e)

Salut leminou,

Dans le cas ou je ferais un réseau local (sans connexion internet) par cette carte il me faudrait la déclarer dans le pare-feu comme LAN... ?

C'est ce que je ferais oui.