Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ad aware ou Windows Defender ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'avais ad aware SE mais je pensais installer la nouvelle version (2007) free.

J'hésite car je n'ai que 512 mo de Ram sous XP....et j'hésite aussi avec Windows Defender. En fait je cherche un logiciel pas compliqué et efficace si possible !

Merci

Posté(e) (modifié)

Ad-Aware 2007 est pas tellement reconnu pour son efficacité et installe un service pas utile.......et pas de protection en temps réel avec la version gratuite.....

Windows Defender n'est pas le ténor du genre mais fait un travail honnête......gratuit et protection en temps réel....

alors WD est selon moi facilement le gagnant....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Ad-Aware 2007 est pas tellement reconnu pour son efficacité et installe un service pas utile.......et pas de protection en temps réel avec la version gratuite.....

Windows Defender n'est pas le ténor du genre mais fait un travail honnête......gratuit et protection en temps réel....

alors WD est selon moi facilement le gagnant....

@+

MERCI, c'est un peu ce que je pensais

Posté(e) (modifié)
MERCI, c'est un peu ce que je pensais

Sur mon nouveau portable j'ai mis ce genre de protection:

• Antivir
  • WD
  • Pare-feu XP + routeur avec pare-feu bien configuré

...et un scan à l'occassion avec Ewido (qui ne fait que s'exécuter :P ....et pas de résident)

http://download.ewido.net/ewido_micro.exe

Modifié par Zonk
Posté(e)
Ad-Aware 2007 est pas tellement reconnu pour son efficacité

Il est même plutôt reconnu, pour ceux et celles qui s'interressent un minium à la sécurité, par son inefficacité.

Petit démo : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046

et encore une fois :

Ad-Aware 2007 n'offre pas de protection résidente

donc quel interêt ?

Posté(e)

Salut :

Il y a d’autres tests de Windows Defender et d’ Ad-Aware 2007, voir :

http://reviews.cnet.com/antivirus-and-filt...?tag=prod.txt.1

http://reviews.cnet.com/internet-security-...2.html?tag=also

On y lit notamment que dans le dernier effectué, la suppression, Windows Defender a enlevé toutes traces de 70% des spywares dans le test alors qu’ Ad-Aware 2007 n’a en enlevé que 10% dans le même test.

Posté(e)

Mouais, mon sentiment... je doute que Windows Defender fasse bcp mieux au niveau de la désinfection.

Par contre, il y a une protection en temps réel, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Posté(e)

Effectivement je communique le résultat de tests mais je ne saurais affirmer que le testeur les a effectués d'une façon fiable. Personnellement je n’ai aucune idée de l’efficacité de ces programmes pour nettoyer un P.C. infecté, n’ayant aucune expérience personnelle en la matière.

Posté(e)
wow ça existe des gens comme ça ? :P

J'en croise si peu lol

Je maintiens:

"Personnellement je n’ai aucune idée de l’efficacité de ces programmes pour nettoyer un P.C. infecté, n’ayant aucune expérience personnelle en la matière" à part quelques cookies traceurs avec Ad Adware ou A Squared! et d'autres bricoles sans grande importance qui n'ont jamais mis la panique dans mon P.C.

Ce message est aussi le dernier que je publie sur le forum de Zebulon car s'il y a une chose que je n'apprécie pas du tout c'est le manque de respect.