Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonsoir Francky52,

Alors je viens de rentrer dans le bios les réglages que tu m'as donné, mais toujours le même problème.

Je suis toujours à la fréquence d'origine soit 2,67GHz et ca commence vraiment à me saouler grave. :P

J'ai uploadé ce que me donne cpu-z, si celà peut aider.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=7enxwna1.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=u6m09b7d.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=iqff0579.jpg

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=x0i7t0ct.jpg

Déjà ce que je comprend pas c'est que dans cpu-z le bus speed est à 333 alors que j'ai entré dans le bios 400 comme tu me l'avais dit.

Pour la mémoire, cpu-z indique PC2-6400 alors que c'est de la PC-8500 !!!!

Vraiment là je commence à desespérer de ne pas pouvoir o/c mon système.

Celà ne pourrait il pas venir du bios ??

J'ai la dernière version, la 0705 (version officielle de Asus non beta).

Encore merçi de votre aide.

Pierre

Posté(e)

Salut, pour la ram c'est normal, c'est à toi de la regler manuellement, mais pour l'instant n'y touche pas, mais j'ai l'impression que tu ne sauvegarde pas les modifs que tu fais lorsque tu quitte le bios.

Appui sur f10 lorsque tu quitte le bios, cela te permettra d'enregistrer les modifs, donc refait les reglage donné plus haut.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Fredo78,

J'ai remis dans le bios tous les réglages donnés et appuyé sur F10 avant de quitter.

J'ai eu le même message que d'habitude "VOULEZ VOUS ENREGISTRER LES MODIFICATIONS AVANT DE QUITTER" et j'ai appuyé sur OK.

Au redémarrage, toujours pareil. Pas plus de 2,67GHZ. :P

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas a o/c et ca commence vraiment à me saouler de plus en plus.

A ton avis, celà ne pourrait t'il pas provenir de la version de mon bios ??

Je tenterais bien de repasser à l'ancienne version du bios pour essayer mais je sais pas comment faire.

J'ai essayé avec asusupdate mais avant la procédure de flashage, j'ai un message qui me dit que le bios que je veux installer est plus ancien que celui qui est déjà installé donc flashage impossible.

Encore merci de votre aide.

Pierre

Modifié par emilio92
Posté(e) (modifié)

re bonsoir Fredo78,

Bon je vais essayer de remettre la version précédente du bios.

Je vais essayer de trouver sur google comment revenir à une ancienne version du bios.

Si ca marche pas encore après ca, je jetterais l'éponge et me résignerais à rester en 2,67GHz.

Mais ce qui m'enerve le plus, c'est qu'apparement d'après ce que j'ai lu sur pas mal de sites, c'est que ce proc peut s'overclocker facilement.

Alors soit c'est moi qui suit vraiment nul, soit j'ai un problème avec la carte mère ou les barrettes de mémoire.

Encore merci à tous de votre aide.

Pierre

Modifié par emilio92
Posté(e)

Bonsoir Fredo78, :P

J'ai réussi à o/c à 3,2GHz avec les réglages que tu m'avais donné. :P

En fait j'ai enlevé les barrettes, je les ai soufflées et ensuite interverties.

Et au redémarrage, 3,2GHz.

Un truc de fou, mais enfin ça à marché.

Je vais tester mon o/c et si il est stable, j'essaierais de l'o/c un peu plus, peut être 3,6GHz.

A ton avis je peux l'o/c à 3,6GHz sans problème ??

Encore merçi de ton aide.

Pierre :P

Posté(e)

Salut et content pour toi, faut déja voir et testé tes température.

Test ta bécane avec orthos afin de validé ton o/c, mais je pense que ca sera bon puisque logiquement ces processeurs prennent 3.2 ghz sans problème.

Redonne moi tes reglages exactes avec les temperatures :P

Posté(e)

salut Fredo78,

Ok pas de problème, je vais relever tous les réglages dans le bios et te les donner.

Je vais aussi tester avec orthos, je te donnerais le résultat une fois le test terminé.

Encore merci de ton aide.

Pierre :P

Posté(e)

De rien logiquement ton proc prends 3.6 ghz sans pb, je t'ai donné les réglage pour aller à 3.6ghz, par contre regarde bien tes temps et valide le tout sous orthos