Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut Fredo78,

Je n'arrete pas à avoir des plantages soit lorsque XP est lancé, soit au lancement de XP ou ca bloque sur l'ecran de démarrage XP PRO, soit à la fermeture de XP.

Celà fait au moins la 5eme fois que je formate et réinstalle tout et ca commence vraiment à me saouler de plus en plus.

Celà ne vient pas du cd XP qui pourrait être endommagé vu que chaque fois je n'utilise pas le même cd.

A mon avis je pense que celà vient plutot d'un problème d'incompatibilité des mémoires avec la carte mère.

Je crois que je vais changer mes mémoires pour des corsair.

Je ne pense pas non plus que les mémoires soient "endommagées" vu que j'ai fait des tests avec MemTest et je n'ai jamais eu de problèmes détéctés.

En plus lorsque je lance XP, il tourne au minimum pendant 3 ou 4 minutes sur l'ecran de démarrage (XP PRO) puis se lance et met autant de temps pour m'afficher le bureau.

Je n'ai pourtant aucun programme d'installé, il est aussi lent à se lancer même quand je viens de finir l'installation du système et qu'aucun programme n'est encore installé.

A ton avis est ce que celà peut provenir d'un problème d'incompatibilité de mes mémoires avec la carte mère ?

Merci de ton aide.

Pierre

Modifié par emilio92

Posté(e)

Salut le plus simple est de testé tes Ram avec un logiciel style memtest.

Sinon verifie que les ram soit bien compatible avec ta carte mère, tu devrait trouvé ça dans le manuel de ta carte mère.

Perso si je me souviens bien de ta config ( carte asus et ram kingston), que tout doit passer sans emcombremais bon fais les test et verifi le tout.

Si tu compte acheté de nouvelle Ram achete toi de la crucial ballistix :P tès bonne qualité avec ses puces micron, exellent pour o/c

Posté(e) (modifié)

salut Fredo78,

Non mes ram sont des G.Skill 2 x 1GO PC8500.

J'ai regardé dans le livre de la carte mère et les G.Skill ne sont pas mentionnées dans les mémoires testés par Asus.

Seules les corsair, kingston et il me semble crucial ont été testées .

Je pense changer certainement mes ram pour des Corsair Dominator Twin 2 x 1GO PC8500 (prix 68 euros).

A ce prix je vais peut être prendre 2 kits ce qui me fera 4GO de mémoire.

Le seul problème, il me semble que XP 32Bits ne gère pas plus de 3GO.

Ou alors je passe à XP 64Bits si je met ces 2 kits.

Que penses tu des ram Cordair ?

Sur mon ancienne config, j'avais des Corsair et je me souviens ne jamais avoir eu de problème.

A ton avis celà est t'il nécessaire de monter 4GO de mémoire ?

Merci.

Pierre

Modifié par emilio92
Posté(e)

Salut les twin x ne sont pas les meilleures pour o/c, aussi fais un test avec memtest pour voir si ton pb vient bien des ram, sinon as tu mis à jour ton bios? carte graphique o/c?

essaye de refaire un cmos et de rentrer à nouveaux tes reglages.

Posté(e)

re bonsoir Fredo

lors du dernier test je n'avais eu aucune erreur avec les rams.

pour le bios oui il est a jour, c'est la dernière version.

la carte graphique n'est pas overcloquée, je sais même pas comment on fait lol.

pour le cmos, j'ai regardé dans le livre de la carte mère mais j'arrive pas a trouver ou ca se trouve (lol).

je vais regarder ca de plus près pour trouver.

j'ai regardé les commentaires pour les ram dont tu me parles, les crucial ballistik.

tous les commentaires sont plus que positifs, je vais voir si je change de ram, je pense que je vais suivre ton conseil.

merci.

pierre

Posté(e)

Ne t'affole pas à acheter des rams directement, sinon pour le cmos il faut que tu enleve la pile situé sur ta carte mère et que tu la remette, disons 5 min pour être sure, ensuite ton bios devrais revenir à l'origine.

Cordialement.

Posté(e)

salut Fredo,

Je viens de répondre à ton MP.

J'ai acheté les ram, les crucial ballistik comme tu me l'a conseillé.

Je t'ai donné tous les détails dans le MP, je t'ai aussi donné mon adresse msn.

Par contre tu me demandais si ma carte graphique était overclockée.

Celà apporte quelque chose d'o/c la carte graphique, sachant que je ne fais pas de jeux.

Pierre