Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
bonjour

depuis peu, je ne peux pas accéder à un jeu video flash (c'est pas important, je sais, mais je voudrais comprendre pourquoi); j'ai testé la version de Macromedia Flash Player (9.0.115.0)

j'ai mis à jour Java (Java 6 update3) et pourtant ça ne change rien. d'autre part, je suis allé sur le site : http://secunia.com/software_inspector/ : il me détecte une mauvaise version de java ! faut il faire confiance à ce site ? et pourquoi malgré mes mises à jour, je ne peux ouvrir aucun jeu de http://www.jeuxvideo-flash.com ?

merci si vous avez une idée. pour m'aider

bonne soirée

Modifié par remed

Posté(e)

Bonsoir, c'est bien la dernière version, sur le site de Sun.

Pour lancer du flash, il faut que javascript (diférent de Java) soit actif dans le navigateur, pour le site, car javascript permet à flash de détecter la version et la présence de flash player.

Posté(e)

autant de sites officiels, autant de versions, JDK n'est pas exactement la même, ce qui est d'ailleurs pénible pour les utilisateurs :

http://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp

Selon la versin recherchée par Secunia ou autres, les résultats peuvent être différents.

Plus simple, dans le panneau de configuration, il y a une icône java et un module pour le mettre à jour. Le programme se débrouillera.

Posté(e)

remed

Oui tu peux faire confiance à Secunia....

mais il y a un petit "mais"...

Secuser avait annoncé il y a quelques semaines que RealPlayer 10 avait une faille de sécurité........et qu'on devrait passer à la 11 pour la corriger.....

Le test en ligne de Secunia ne donne pas d'alerte (pour le moment) pour la version 10......MAIS Secunia offre le "Software Inspector" en version logiciel ,et selon Run Duke, la dite version fait mention de la version 10 non sécuritaire et de l'alternative à prendre pour y remédier ....deux poids ...deux mesures ??!!

C'est la seule fois que j'ai vu le test en ligne en Java de Secunia apparemment en erreur........

pour ce qui est de ton java non sécure,je crois deviné que tu dois avoir de vieilles version encore présente ...alors va dans Ajout/Supp de prog et supprime les versions inutiles et va ensuite dans Programs Files /Java et supprime les traces de vieilles versions inutiles......

En prenant pour acquis que le problème est le même que je crois ,alors le test Secunia doit t'indiquer fort probablement les mêmes étapes que moi......

@+

Posté(e)

Merci à tous de toutes ces réponses

"il faut que javascript (diférent de Java) soit actif dans le navigateur" : oui, je le fais avec l'option Noscript.

j'ai aussi téléchargé Flashplayer7, comme gravier le propose.j'ai pas osé téléchargé la dernière version Java 6 update4.car il y a 3 fichiers et je ne sais pas lequel télécharger (jdk-6u4-windows-i586-p-iftw.exe,jdk-6u4-windows-x64.exe,jdk-6u4-windows-i586-p.exe)

j'ai aussi supprimé les anciennes version de java dans Program FIles.

mais le problème reste entier.

En fait, il semble que ça bugue uniquement sur le site jeuxvideo-flash.com, et également sur un autre PC... peut -être est ce le site qui bloque ?

voulez vous bien l'essayer chez vous :(jeu sympa)? http://www.jeuxvideo-flash.com/r-id-desc-1...r-picross-2.php

pour moi, je ne comprend pas, ce jeu (comme les autres jeux de ce site) marchait jusqu'à hier sur mes 2 PC

merci si vous pouvez m'aider

à +

Posté(e)
j'ai aussi supprimé les anciennes version de java dans Program FIles.

j'espère que tu as passer auparavant par Ajout-Supp de programmes :P

Posté(e)

[j'espère que tu as passer auparavant par Ajout-Supp de programmes]

oui, bien sûr... mais as tu essayé le site ? pourquoi ça ne marche pas sur mes 2 PC depuis hier ? qu'est ce qu'il s'est passé pour que du jour au lendemain, ce site me pose problème ?

merci !

Posté(e)
[j'espère que tu as passer auparavant par Ajout-Supp de programmes]

oui, bien sûr... mais as tu essayé le site ? pourquoi ça ne marche pas sur mes 2 PC depuis hier ? qu'est ce qu'il s'est passé pour que du jour au lendemain, ce site me pose problème ?

merci !

Tu parles de Secunia??....il semble bien fonctionnel.....

Quand je te parlait du logiciel de Secunia ,c'est le PSI ......selon RunDuke il offre des options interessantes :P