Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
LooooooooL bleuet, si tu connaissais l'état de mes yeux !

Et pourtant j'insiste pour être en 1280x1024 sur mon 17" LCD !

Pour l'instant ça ne fonctionne pas trop mal, j'ai des soucis pour trouver les fichiers et tout.

C'est bizarre je vois les disques (j'ai beaucoup de mal à y arriver) en NTFS mais ceux en FAT32, Linux me dit qu'ils sont vides, je pensais que Linux me dirait le contraire.

Par contre les clés et disques USB, Linux les met sur le bureau, ce qui est pratique.

J'ai re-essayé Ubuntu, mais le Wifi ne veut rien savoir, pourtant j'ai réussi à importer les pilotes Windows ???

Re...

T'es sûr..... 1280 x 1024 ? ? Ben là, il va pas te falloir des lunettes mais des longues - vues !

En XP, c'est des pattes de mouche qu'on voit. :P

Ca vient de leurs polices de caractères ?

Bon, @micalement + douds et prends soin de ta santé.

Posté(e)

Non, sous Windows je suis en 1280x1024 et c'est nickel, aucun problème pour lire.

Je suis en ClearType et j'ai passé les polices en 9.

Sous Linux, les polices de base dans Mandriva ne sont pas terribles mais je vais m'en trouver d'autres.

J'ai quand même trouvé l'équivalent de ClearType pour écran LCD et ça va.

@+ et bonne nuit :P

Posté(e) (modifié)

y a un utilitaire dans drakconf pour prendre toutes tes polices installer sous windows normalement

[edit] ah remarque je ne sais meme plus si tu est sous mandriva ou autre chose ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

J'ai re-essayé Ubuntu, mais le Wifi ne veut rien savoir, pourtant j'ai réussi à importer les pilotes Windows ???

Bizarre quand même, juste par curiosité, quelle est la référence de ton adaptateur wifi? Tu n'as pas oublié le blacklistage du module chargé par défaut s'il ya lieu?...

Du mieux pour Lightning? Tu as installé celui du dépôt ou le xpi?

Posté(e) (modifié)

Mon adaptateur est un NetGear WG111 tout ce qu'il y a de bien :P

J'ai manipé pour avoir le pilote Windows ... mais le blacklistage, je n'ai pas vu ça.

Lightning, j'ai installé le xpi (il me semble), il est en anglais !

Te sers-tu de Lightning, je l'ai installé mais il est en anglais !

Ça ne me gêne pas trop mais je ne comprends pas pourquoi sous Windows on l'a en FR et pas sous Linux, c'est un comble !

Bref ... j'ai laissé tomber ... pour l'instant.

Je suis dans la recherche d'un outil gratuit pour refixer correctement mes MBR (outil d'analyse du disque et des partitions, et re-écriture d'un MBR propre). Mes MBR fonctionnent mais je vois bien qu'ils ne sont pas au top et je n'ai pas envie de passer par un reformatage complet de mes disques alors que tout fonctionne.

J'ai regardé pour la Debian, mais le nombre de CD à créer m'a effrayé !

En lisant la doc Debian, j'ai bien vu qu'il y avait des soucis du côté du Wifi, ce qui me fait reculer.

Modifié par douds
Posté(e)

Re,

Mon adaptateur est un NetGear WG111 tout ce qu'il y a de bien

J'ai manipé pour avoir le pilote Windows ... mais le blacklistage, je n'ai pas vu ça.

Quelle est la version de ta clé, v1, v2 ou v3?

Lightning, j'ai installé le xpi (il me semble), il est en anglais !

La localisation de lightning dépend de celle de Thunderbird, tu l'as installé d'ici?

Posté(e)

Version de la clé : V2

Thunderbird est en français mais Lightning est en anglais.

J'ai peut-être ??? installé le xpi que j'avais en réserve ... et donc pour windows !!! :P

Posté(e) (modifié)
J'ai peut-être ??? installé le xpi que j'avais en réserve ... et donc pour windows !!!

En fait je ne pense pas que cela soit faisable, la "bête" m'aurait (vraisemblablement) indiqué un problème de compatibilité dans les versions.

C'est quoi cette histoire de blacklistage ! D'après le terme je comprends que ma clé est sur une liste noire, c'est complètement débile !!!

J'ai regardé ton lien, merci beaucoup, mais c'est encore une sacrée prise de tête :P

Modifié par douds