Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

boot.ini et deux disque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un DD sata sur lequel j'ai installer un XP tout propre.

J'ai sur mon ancien PATA une install d'XP que je voudrais garder en cas de pépin.

Au demarrage j'ai bien le choix entre les deux disques et les deux XP.

Lorsque je compare les 2 fichier boot ini de mes deux disques ils sont différents ?

Pourquoi n'ai je pas les mêmes fichiers boot.ini sur les deux disque ?

Faut-il que je change le boot.ini de mon SATA ?

Pour info j'ai 3 disques :

rdisk(0) = PATA avec ancienne install d'XP

rdisk1(1) = PATA de donnés

rdisk(2) = SATA avec nouveau XP

Le boot.ini qui est sur mon PATA (l'ancien) c'est celui que je vois au demarrage et c'est celui la que je peux changer dans mes paramètre de démarrage sur les deux installe :

[boot loader]

timeout=20

default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Nouveau sata" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="ANCIEN" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

Par contre sur mon disque SATA j'ai également un fichier boot ini qui lui ne prend en charge que l'ancien XP sur le PATA pourquoi :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Mon souci c'est que si mon pata rdisk(0) lache je ne pourrais plus demarrer sur mon SATA puisque le fichier boot est dessus. Es ce que je dois copier le fichier boot.ini du PATA sur le SATA ?

Je sais pas si je suis bien claire...

Merci d'avance

Posté(e)

Si ton ancien PATA lâche, tu le débranches, et donc le boot.ini du SATA est correct car ce sera le premier disque, et il bootera

car le boot se fera sur le SATA.

En plus dans l'état actuel avec 3 disques, si tu change l'ordre dans le BIOS pour mettre le SATA en premier boot, ça bootera sur le SATA

sans le choix de l'ancien PATA. Il te faudra ajouter une autre entrée (dans le boot.ini du SATA) si tu le désires pour pouvoir booter aussi sur le PATA.

En conclusion je pense que tu peux garder l'état actuel si tu ne comptes pas changer l'ordre dans le BIOS.

Posté(e)

c'est bon j'ai trouvé en fait c'etait à un autre endroit.... :P

Tu me dis donc qu esi mon DD PATA lache il suffi que je mette le SATA en 1 dans le bios pour que le boot.ini concorde

En gros je change rien quoi...