Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je souhaite aquérir un nouveau pc portable et j'ai put constater que la norme n du wifi à été aprouvé, hors le pc que j'ai en vu est doté du pre-n.

Comment savoir si ce pre-n est compatible avec l'actuelle norme n ?

merci d'avanc pour vos réponses !

Posté(e)

C'est le Draft ("brouillon") 3 des spécifications qui a été accepté, pas la norme. 802.11n n'est toujours pas normalisé (*), donc tous les matériels qui l'utilisent se basent sur les spécifications qu'ils avaient à ce moment-là. A priori on doit pouvoir dire que les changements ne sont pas énormissimes d'un draft à l'autre et donc que le matériel est "compatible", mais bon... Si ça se trouve il suffit d'utiliser du matériel de la même époque mais de deux constructeurs différents pour se retrouver avec des différences....

Tu connais les marques et modèles (et les dates de fabrication) des adaptateurs utilisés dans ton matériel ?

(*) ... et compte tenu des problèmes causés par CSIRO qui détient un brevet concernant tout 802.11, c'est pas demain la veille...

http://grouper.ieee.org/groups/802/11/Reports/tgn_update.htm

Posté(e) (modifié)

Non, le 802.11n n'est pas encore normalisé !

Jusqu'à présent (pre n) il y avait plusieurs méthodes :

- Atheros et son système de réplication des signaux

- Airgo et sa méthode de fragmentation des signaux

je ne sais pas laquelle des deux a été retenue, mais en pre n, il y a peu de chance qu'un matériel d'une marque soit compatible avec une autre.

Toutefois, tous ces matériels (g, n) seront toujours capable de communiquer entre eux... mais à quel débit..??!!?

Donc si tu achètes un matériel pre-n, il fonctionnera en wifi sur le routeur (à la norme 802.11n) mais les débits et portée risques bien de ne pas être au rendez vous...

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

merci à tout les deux pour vos réponses trés compléte, pour ce qui est de la carte réseaux je n'est rien trouver de plus que ça :

Modem 56K haute vitesse

Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée

Réseau pre-n 802.11

Réseau sans fil Bluetooth®

Un emplacement ExpressCard/34

il n'y a pas plus sur le site de HP

et sais ce pc là

pour ce qui est du a/b/g je pense qu'il ny à pas de probléme de compatibilité ?

Modifié par diabolikiss
Posté(e)
pour ce qui est du a/b/g je pense qu'il ny à pas de probléme de compatibilité ?

Oui, pas de problème c'est compatible pour la b et g (norme les plus courantes). La norme A en revanche n'est pas compatible avec les 2 autres (autre fréquence).

Pour le wifi du pavilion, c'est probablement une puce Broadcom...

Posté(e)

Je trouve ça cher...

Posté(e)

Oh vache ! Oui, j'avais pas fait attention mais c'est fichtrement cher pour ce que c'est...

Au fait, c'est quoi l'intérêt d'un écran pivotant si on ne peut pas s'en servir comme "TabletPC" ? Pour l'accrocher au mur quand on s'en sert comme télé ? Avec un écran 12" ? Hum...

Posté(e)

JE ne connais pas trop ce genre de matos pour avoir un avis formel.

Mais, perso, si je devais choisir entre les deux je prendrais l'Acer.

Ce que je peux te dire :

En terme de SAV, j'accorde un certain crédit à HP.

Que tu achetes l'un ou l'autre, n'hésites pas à souscrire à une extension de garantie, vraiment !!