Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je recherche actuellement une nouvelle carte mere s754. Le probleme est qu'elle sont difficilement trouvable de nos jours.

Quelqu'un saurait-il ou je peut trouver au moins l'une de ses cartes meres:

- DFI lanparty ut nforce 3 250gb

- ABIT KV8 pro

- MSI K8N neo fsr (j'ai deja une vente sur ebay mais c'est mon troisieme choix)

??

Merci

Posté(e) (modifié)
et son potentiel d'o/c!

Ok je vois le genre !!

En fait tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire :

1- Faire de l'o/c pour faire l'o/c

Si c'est pour faire l'overclockling, effectivement passe ton chemin (même si elle est capable d'être overclockée, ce n'est certainement pas sa tasse de thé)

2- Pour remonter son ancien processeur 754 et sa vieille carte graphique AGP à moindre frais pour en faire un ordinateur fonctionnel pour les tâches courantes.

Là, elle vaut le cout !

Entre nous, à part pour satisfaire une curiosité technique bien légitime et sympathique, l'o/c ne sert pas à grand chose (je suis gentil).

Si une application ne parvient pas à tourner correctement sur une machine faute de puissance, le fait d'overclocker son ordinateur n'apportera pas d'amélioration significative. (surtout avec une carte AGP et un athlon 1800 +, LOL)

J'aime bien Asrock : C'est pas cher, ça fonctionne correctement, et concernant la durée de vie et qualité des composants (maillon faible de cette marque) je n'ai pas assez de recul du haut de mes 38 ans pour te dire :

"Puff c'est d'la merde, cette carte mère a tenu 10 ans pi les condensateur se sont mis à fuir. Maintenant elle marche plus !"

En général, on change de carte mère avant 10 ans d'utilisation....

Bien à toi.

Modifié par Pang
Posté(e)

Tout a fait! Le fait est que ce pc certe en fin de vie tient tout a fait la route et fait tourner encore a bon regime la plupart des application moderne. J'ai l'intention d'une part de m'acheter un nouveau pc mais 1000 euros ca se trouve pas comme ca! En attendant un composant a lacher sur mon pc et je doit bien le remplacer pour continuer a avoir un pc! de plus j'ai appris bcp niveau hardware grace a lui et en ce moment je m'interesse a l'o/c et donc c'est un objectif majeur evidemment. Mais dans le cas ou je ne trouverai pas je ferais avec ce que je trouve c'est evident je n'ai pas le choix.

Posté(e)
J'ai l'intention d'une part de m'acheter un nouveau pc mais 1000 euros ca se trouve pas comme ca!

Tu n'es pas obligé de lacher 1000 euros pour avoir une config neuve qui tiens la route !

Posté(e)

Pour l'utilisation que j'ai d'un pc et mes exigences on va dire il faut compter 850 euros minimum si je veu qu'il tienne au moins 3 ans par la suite comme celui que j'ai actuellement.

Posté(e)

Ha voila une bonne nouvelle!

Cette carte est dans mon top 3 donc si elle est en état de marche ca m'interesse bien sur surtout a ce prix. Je me donne un/jour ou deux encore en esperant trouver mieu et si ce n'est pas le cas je la prend.