Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcloking [ NEED HELP]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila il met impossible d'overcloker mon pc a partir du bios car la frequencity cpu est griser.J'ai flasher mon bios pour le mettre a jour et sa na rien change.j'ai aussi essaye ctrl + f1.Il n'i a aucun reglage qui me propose un mode "MANUAL".Sinon j'ai tout a jour.

Voiçi ma config:

Carte Mere: MSI K9N6GM ( dans le manual le construteur précise qu'on peut overcloker sur cette carte mere)

Processeur: AMD Athlon 64 X2 4400+ Dual Core (65w)

Carte Graphique: Nvidia 7600GT 128mb

Bios: AMIBIOS

Sinon c'est un pc achete par piece et monte par moi, et non achete assemblé dans une grande surface.

Merci d'avance pour votre aide.

IMAGE DU BIOS:

1509609662.jpg

Info du PROC:

1509023422.jpg

Info Carte mère:

1509730060.jpg

Posté(e)

salu,

Je savais pas que MSI faisait des cartes mères qui supportaient l'o/c.......... :P

J'ai eu une msi sur ma 1ère config et les parties grisées sont malheureusement toujours restées grisées.....

Tu peux essayer l'overcloke par logiciel.

Posté(e)
salu,

Je savais pas que MSI faisait des cartes mères qui supportaient l'o/c.......... :P

J'ai eu une msi sur ma 1ère config et les parties grisées sont malheureusement toujours restées grisées.....

Tu peux essayer l'overcloke par logiciel.

Salut pas pour temp il le précise bien dans la manual qu'on peut overclocke cette carte mère.

Overclocké par logitiel c'est bp plus risque et moin fiable que par le bios.Mais donne moi un nom de logitiel pour overclocké.Merci

Posté(e) (modifié)

Salut kosmic,

Après une petite recherche sur le web, (tu en as écumé pas mal des forums pour ce sujet :P ), ton Bios est bloqué.

Pas possible de changer la fréquence avec le bios. désolé.

Oui je sais, dans le manuel il est dit:

Overclocking:

Cette carte mère a été créée pour supporter lâ€overclocking. veuillez s'assurer que vos

composants tolèrent également lâ€overclocking avant dâ€overclocker le système. Tout essais

au-delà des spécificités des produits n'est pas recommandée. Nous ne garantissons pas les

dommages ou les risques causés par une opération dépassant les spécificités du produit.

Mais il est aussi dit:

Current DRAM Clock:

Vitesse dâ€horloge des DRAM. Lecture unique.

Current CPU Clock:

Vitesse dâ€horloge des CPU. Lecture unique.

Current FSB Multiplier :

Multiplicateur de FSB. Lecture unique.

Quand MSI parle d'overclocking ici, c'est bien par son propre logiciel qui doit être fournit avec tes drivers : FuzzyLogic III

Je n'ai pas trouvé de Bios modifié pour permettre l'overclocking mais ça peut paraître sous peu (Recherche Google: 'K9N6GM modded bios')

Reste des logiciels comme Clockgen qui font pas mal leur boulot :P

Montano5

Modifié par Montano5
Posté(e) (modifié)
Salut kosmic,

Après une petite recherche sur le web, (tu en as écumé pas mal des forums pour ce sujet :P ), ton Bios est bloqué.

Pas possible de changer la fréquence avec le bios. désolé.

Oui je sais, dans le manuel il est dit:

Mais il est aussi dit:

Quand MSI parle d'overclocking ici, c'est bien par son propre logiciel qui doit être fournit avec tes drivers : FuzzyLogic III

Je n'ai pas trouvé de Bios modifié pour permettre l'overclocking mais ça peut paraître sous peu (Recherche Google: 'K9N6GM modded bios')

Reste des logiciels comme Clockgen qui font pas mal leur boulot :P

Montano5

Salut Montano5 en tout cas je te remercie pour ta reponce.J'ai poste sur plusieur forum assez frequenté mais sans aucune resolution a mon probleme donc je ne peut rien sur cette carte.je vais donc me ratache a ce logitiel que tu ma conseiller le "Clockgen" et encore merci.

Modifié par kosmic