Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Portable et la gestion de l'alimentation


Zonk

Messages recommandés

Allô

Sachant qu'un portable est plus sujet à la chaleur ,alors est il recommandé de mettre un portable sous le mode "veille" ou "veille prolongée" pour augmenter sa durée de vie lorsque l'on ne veut pas fermer celui-ci ?

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie de qui ? :-D

"Oui, je mets tous les jours mon portable en veille pour prolonger ma durée de vie" :-P

 

-- edit --

Rhooo, pas drôle, t'as édité ton post...

Comment ça "lorsque l'on ne veut pas fermer celui-ci" ? L'éteindre, tu veux dire ?

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie de qui ? :P

"Oui, je mets tous les jours mon portable en veille pour prolonger ma durée de vie" :P

 

-- edit --

Rhooo, pas drôle, t'as édité ton post...

Comment ça "lorsque l'on ne veut pas fermer celui-ci" ? L'éteindre, tu veux dire ?

Allo K.

Désolé pour l'édition.....

....oui, c'est pour ne pas l'éteindre

......pour moi c'était clair....mais en me relisant je voyais que ce ne l'était pas vraiment......et pour la durée de vie,et bien c'est bien la mienne!! .....ben non,je niaise :P ......

...et la "veille" ca aide ???? ....si oui ,tu le met en veille prolongée ou veille normal??

@+ et merci !! :P

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, j'ai eu tellement d'emmerdes avec des portables / OS incapables de se réveiller après une mise en veille (ou "tellement instables", ce qui est pire parce qu'on croit pouvoir retravailler immédiatement et on perd tout quand même) que j'évite soigneusement de le faire.

Les portables que j'ai utilisés ont toujours été soit :

- allumés et en charge

- allumés et "en décharge" (sur batterie)

- allumés et sur secteur (batterie enlevée)

- éteints

 

Je n'ai toujours pas compris tes problèmes de chaleur / durée de vie / nécessité de mettre en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'oublie a tout jamais la mise en veille....

tu me corrigera si j'ai tord ,mais on m'a déjà dit qu'un portable avait une espérance de vie plus courte qu'un ordi de bureau car la petitesse faisait que le matériel était plus affectés à long terme par la chaleur....même si le portable est à sa température normale.....

@+ et merci !!

édit: et en étant en veille prolongée je sais que la consommation de courant et que l'activité du portable est grandement diminuée.....et par toute logique la chaleur diminuée,etc.....

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

Pour moi, l'espérance de vie de mon portable à été de 25 mois, soit 1 mois de plus que la garantie :P

 

Mais, certaines pièces vivent encore sous forme de PC de bureau :P

1 P4 1,7 Ghz

1 DD 40 Go

1 Graveur slim

2 barrettes de mémoire non utilisées

achat d'une carte mère Asrock 50 E

1 CG Matrox de récup.

cela me fait un PC pour internet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de portables mourir :P

 

Je pense que OUI, les portables sont moins solides et plus vulnérables à la chaleur :

1/ parce que leurs composants électroniques sont miniaturés, tout est micro,

2/ car il n'y a qu'une très mauvaise (pour ne pas dire nulle) circulation d'air à l'intérieur,

3/ parce qu'on les remue (normalement c'est fait pour).

 

La meilleure façon que leur durée de vie s'allonge est donc de ne pas s'en servir, tu le promènes sous le bras, ça peut impressionner ton patron et les filles :P

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut mieux l'éteindre purement et simplement que de le laisser en veille.

 

Non, les portables, il faut vraiment être obligé pour en avoir un, c'est mon humble avis (cf. ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autre chose à propos de la chaleur... Sur certaines surfaces, il convient de déplacer le portable de temps en temps parce qu'à force de réchauffer sa place sur le bureau, ce dernier finit par entretenir la fournaise et le portable n'arrive plus à se refroidir...

Ou alors il faut surélever le portable en laissant l'air circuler dessous (pas forcément facile à obtenir, et pas forcément ergonomique pour travailler)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...