Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

soir a tous et merci zébulon pour m'avoir incité a mettre antivir

hier soir mon neveu me prete un jeu de simu de courses auto GT LEGEND super jeu (graphismes ,fluidité etc...) je précise vrai jeu acheté dans un vrai magasin avec des vrais euros :P a priori pas de problème sauf qu a l'installation 2 alertes antivir pour 2 "unwanted or malicious programs are detected" :P je delete et bien sur le jeu ne marche pas :P les noms: sfp reboot exe et sfp toolsharf exe apres recherche sur le net il s'avère que c la protection anticopie starforce protection considérée comme malware par pas mal de monde (plantages et reboots du pc ,rumeurs de rootkits etc) d'apres vous c vrai ou pas :P se faire infecter et payer 60 roros en plus c pas comme ça qu on arrete le p2p :P

votre avis je reinstalle ou pas? en tout cas antivir :P sensible la bestiole je ne sais pas si avast aurait détecté faudrait faire un test! sur ce bonne soirée a tous et si qq un connait les trucs en question c quoi et quels risques? c trés con le jeu est canon g joué sur le pc de mon neveu et il doit etre infecté :P:P

Posté(e) (modifié)

Personnellement si tu vois que c'est réellement relié a ce jeu légitime , j'oserais l'installation......et ensuite dicte à Antivir d'oublier, du moins temporairement ,le temps de faire tes recherches , les items trouvés.........( en allant dans le programme et en allant dans la liste d'exclusion.....si tu ne sais pas comment je te donnerai les étapes dans une demie journée max)

(si tu ne sais pas comment chercher la source des détections avec Windows fait moi signe )

si tu trouves celles-ci alors :

http://www.virustotal.com/fr/

et amène les résultats s'il te plaît......

Ne t'en fait pas à outrance ,je suis pas mal certain que c'est un faux positif (et je sais que ca enerve au max! :P )........il ne faut pas en vouloir à Antivir...ça aurait pu arriver avec n'importe lequel autre antipeste......je préfère un logiciel un peu trop réactif qu'a un autre à tendance laxiste.

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

'le logiciel StarForce utilisait le mode le plus élevé d'exécution au sein du système" dixit wiki

je pense que c pour ça qu'antivit a buzzé merci quand meme :P

font chier quand meme déja dur de garder un systeme stable avec tout ce qui traine

vu que g pas de logiciel de gravure-emulation d'installé ça devrait pas poser de probleme et g trouvé un soft: STARFORCE CLEANER qui permet de supprimer les pilotes de protections sur le PC une fois que j'aurais rendu le jeu

en tout cas pas un malware au sens piratage mais quand meme alcohol est présent sur pas mal de PC ( droit a la copie si on possede le jeu) et il pourrait prévenir a l'install ou sur la jacquette

je vais essayer quand meme et si c vraiment un pourri je vous ferai signe

Posté(e) (modifié)

Vraiment de la grosse M**** ces systèmes de protection !

Ca pourrit le PC et en plus ça abîme les lecteurs, il suffit d'entendre le bruit qu'ils font ... ça n'empêche pas le crack ni le p2p donc ça n'ennuie que le consommateur qui achète ces jeux et dont je fais partie.

Avant l'install faire un ERUNT, ou mieux une image de la partition.

PS : concernant Starforce Cleaner, est-ce qu'il y a une version selon le jeu ou l'outil sert pour tous les jeux ?

Modifié par douds
Posté(e)

apparement il sert pour tous si g bien compris il supprime les entrées starforce dans la bdr

faut aller voir sur les sites de gamers je suis pas un pro :P mais bien sur il ne faut plus avoir le jeu sur le pc c pour cleaner apres la desinstall bon week a tous :P

Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu'il y est une version qui fait tout.

Bien sûr, si tu "clean" le jeu ne fonctionne plus.

Par contre, et je sais que je vais faire hurler certains, mais quand j'installe un jeu, je désactive toujours mon anti-virus, car celui-ci risque d'interférer dans l'installation et il la ralentit.

A la fin de l'installation, rien n'empêche de scanner le PC, ça c'est pour les puristes.

De plus quand je joue, je désactive bien sûr mon anti-virus, car ça risque moins de laguer, surtout sur les jeux très gourmand.

Posté(e)

Bonjour,

sauf qu a l'installation 2 alertes antivir pour 2 "unwanted or malicious programs are detected"

Une fonction que je désactive dans Antivir :

img-101401wixdx.jpg

J'ai parfois eu des faux positif en cliquant cette option.

Un exemple parmis d'autres, une application qui va chercher et/ou écrire certaines informations dans la BDR, comme un numéro de série XP...