Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ma question alors je poste ici en esperant que ce soit bon et que sinon on ne m'en voudra pas trop :P

J'ai un gros soucis :

Mon PC plante aprés une longue utilisation. Si je le laisse par exemple allumé une nuit parcequ'il travail par exemple, le matin il a planté.

Quand je parle de plantage je veux bien sur dire que tout est bloqué, la souris ne bouge plus etc etc et là il reste juste le reset.

Par contre, souvent (pas à chaque fois mais souvent quand même) je ne peux pas rebooter par le reset, il faut que j'éteins le petit interupteur derrière ma tour, ensuite je dois actionner plusieurs fois de suite le bouton ON/OFF et enfin je peux de nouveau allumer le petit interupteur et enfin là il va demarrer grace au bouton ON/OFF

J'espère que je m'explique bien...

Voilà je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois changer quelque chose, si cela vient du hardware (comme je suppose) ou non.

Je vous par avance remercie de vos réponses. (pas trop technique j'espère :P )

Modifié par donald59

Posté(e)

Bonjour,

Dépoussiérez la tour: Ventilateurs, processeur etc...

Pendant qu'elle est ouverte, profitez en pour vérifiez vos connexions: fils, broches, nappes etc...qui pourraient avoir bougé à cause des vibrations.

Si tout est correct, c'est probablement l'alimentation qui faiblit.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Sans oublier de démonter et nettoyer l'alimentation.

Attention à l'électricité statique lors du démontage/remontage. Lien dans ma signature.

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait, tout est ok et je depoussiere par une bombe plus que reguilerement. C'est bien ce que je pensais ça doit etre l'alimentation.

Je vais allez en acheter une nouvelle je serais tranquile comme ça.

Là c'est une 350 Watts, je peux prendre plus je pense non ?

Posté(e)

salut,

tu peux prendre plus, ca dépend des périphériques branchés sur ton pc (usb, carte pci, CG, ...)

vérifie que la nouvelle alim a un nombre suffisant de prise et qu'elle correspond bien à ta CM.

il vaut mieux une alim bien stable que puissante. (ou les deux :P )

regarde au niveau du bruit aussi (il y a de tout sur le marché) et une alim silencieuse est très appréciable.

reste à ta disposition, :P

Focky

Posté(e)

et si ça venait de la carte graphique ?? car moi je tournais avec des pilotes trop récents pour ma CG du coup je faisait des sessions de 7 minutes : je démarre et le pc freeze complètement a cause de la CG ..