Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai être au top avec mon CV Je suis en BTS IRIS je cherche une entreprise pour une alternance

Que pensez vous de mon CV?

Conjointement avec une formation licence professionnel Automatique et Informatique Industrielle Option Systèmes Embarqués afin de savoir concevoir, développer et utiliser des logiciels embarqués, des applications temps réel, des systèmes électroniques et informatiques embarqués.

COMPETENCES INFORMATIQUES

Langages : C/C++ (avancé), PHP5, JavaScript, HTML, CSS, ASP (notion), XML (notion)

S.G.B.D : SQL, MySQL, SQL Serveur

Méthodes: API Windows en C, objet en C, CGI en C, Port Série en C, DLL (notion), AJAX

Réseaux : TCP/IP, Port Série

System: Windows Xp, DOS, Fedora, GNU/Linux

Logiciels: Visual Studio, Borland 3.1, VI/GCC, Simulation électronique avec Proteus, MPLAB, Modélisation 3D mécanique avec Autodesk Inventor, Notepad++, Photoshop, Word, Excel

Posté(e)

Déjà, les mentions "avancé" et "notions" ça n'a rien à faire dans un CV. Si tu veux mettre en avant un truc parce que, par exemple, tu es un Dieu du C++, alors tu mets "C++" en gras. Les "notions" ça n'a jamais aidé à être productif et si on ne veut pas se faire rétamer à un entretien sur des questions connes sur des sujets qu'on ne maitrise pas, il vaut mieux éviter d'en parler dans le CV. Certes, avoir les dernier truc à la mode dans le CV ça "fait bien" mais si jamais c'est abordé à l'entretien et que c'est la cata, ça ne valait pas le coup.

"SQL" n'est pas un SGBD. C'est un langage. Préférentiellement il faudrait indiquer la norme ou le "dialecte" SQL spécifique qui a été appris (vu que chaque SGBD apporte quelques changements / ajouts / améliorations au langage), mais ce n'est pas indispensable.

"objet en C" c'est assez curieux. Le C++ est orienté objets, mais faire de l'objet en C, faut vraiment être maso.

Pour moi "méthodes" c'est les méthodologies (UML, Merise, etc.)...

"Port série" ce n'est pas un protocole réseau.

Combien de développements as-tu réalisé sous DOS, exactement ? (Je ne parle pas d'applications Windows en mode console, hein... je parle d'applications purement DOS)

Fedora et GNU/Linux ? Soit tu maîtrises Fedora, tu ne connais que ça et tu laisses uniquement "Fedora", soit tu sais comment fonctionne Linux et tu serais même capable d'administrer une machine qui tourne sous Debian ou Slackware et tu mets juste "GNU/Linux"...

Si Proteus est un logiciel de simulation électronique, pourquoi préciser ? Pareil pour Autodesk Inventor et la modélisation 3D mécanique.... Sinon il va falloir ajouter "Compilation C et C++" devant GCC, "édition de texte" devant vi et Notepad++ ... Ah oui... Je ne suis pas certain que ta maîtrise de Notepad++ et de vi soit déterminante pour ton embauche (d'autant plus que si tu tombes sur un ardent défenseur d'emacs, tu vas souffrir) :-P

"Word, Excel" ? Sans déconner ?

A propos....

Automatique et Informatique Industrielle Option Systèmes Embarqués
Y'a pas un seul truc technique en rapport avec le temps-réel dans la liste, je me trompe ?

L'automatique, ça nécessite bien des outils de simulation, des langages comme SIMULA (beurk.. désolé) ou des méthodes de modélisation spécifiques, non ?

Pareil pour l'électronique / l'embarqué ?

Je ne vois rien qui s'y rapporte, ou alors je ne suis pas au courant de ce qui se fait actuellement dans l'embarqué... Ca fonctionne tout sur un x86 ? Ce ne sont plus des microcontrôleurs ou des processeurs ARM qui sont utilisés ? Plus personne ne fait d'assembleur ??

Posté(e)

La vache, le mec qui passe un entretien avec KewlCat, il a intérêt à être réglo et blindé :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrai être au top avec mon CV Je suis en BTS IRIS je cherche une entreprise pour une alternance

Que pensez vous de mon CV?

Langages : C/C++ (avancé), PHP5, JavaScript, HTML, CSS, ASP (notion), XML (notion)

S.G.B.D : SQL, MySQL, SQL Serveur

Méthodes: API Windows en C, objet en C, CGI en C, Port Série en C, DLL (notion), AJAX

Réseaux : TCP/IP, Port Série

System: Windows Xp, DOS, Fedora, GNU/Linux

Logiciels: Visual Studio, Borland 3.1, VI/GCC, Simulation électronique avec Proteus, MPLAB, Modélisation 3D mécanique avec Autodesk Inventor, Notepad++, Photoshop, Word, Excel

As tu testé la RAM avec memtest + ?

Modifié par Pang
Posté(e)
Photoshop, Word, Excel

c'est vraiment indispensable comme précisions ? :P

il me semble que les pro du recrutement pensent qu'on a une tendance a facilement ce disperser ce qui n'est pas tres productif (on me la dit plusieurs fois).

Si ces compétences ne te seront jamais utile pour le poste que tu demande ... je vois pas trop l'intérêt d'en parler (enfin moi je trouve que ces trois noms de logiciel font un peu bizarre au milieux des autres :P )