Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

explorateur xindows à cessé de fonctionner

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sous vista au démarrage j'ai le message suivant "explorateur windows a cesse de fonctionner" puis windowws indique chercher à résoudre le pb puis l'explorateur redemarre puis cesse de fonctionner le tout en boucle

aucune icone ni tache n'est executable je ne peux donc rien lancer ni antivirus ni quoi que ce soit

avec le cd j'ai tenté une restauration elle aboutie mais le pb reste le même

sur un autre pc j'ai tenté de chercher via google des solutions mais aucune de possible à mettre en oeuvre puisque je n'ai pas la possibilité de lancer quoi que ce soit

en mode sans echec c'est pareil

selon mon dfils c'est survenu alors qu'il venait de tenter de copier une vidéo de son appareil photo vers le pc mais je ne sias si cela à un rapport

merci de votre aide

Posté(e)

Salut jxh

Je te donne ce lien, tu vas peut-être trouver une piste,c'est pour Xp mais pour Vista c'est a peu près identique.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104028

Pour les options de réparation de Vista

http://soswindows.forumactif.com/forum-sos...-t1847.htm#7933

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci de ton aide et des liens que je lirais avec attention mais comme plus rien ne pouvait se faire j'ai tout reinstaller cet aprem :P

sans trop de dégats puisque dans windows .old j'ai récuperé docs fichiers et sauvegarde des jeux

maintenant je voudrais comprendre ce qui s'est passé :P

parce qu'effectivement c'est arrivé à la copie depuis un apn d'un fichier vidéo

Posté(e)

Salut jxh

Le logiciel de ton appareil photo est il bien compatible Vista?

Si cela a été fait directement avec un lecteur de carte il peut y avoir eu un plantage à la lecture

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si cela peut t'être utile, mais j'avais le même problème depuis plusieurs mois. Sur les conseils de Gof, j'ai désinstallé Java, et réinstallé la dernière version. J'ai aussi fait un scannow, et depuis tout marche parfaitement. avant cela j'avais essayé 1001 trucs, mais rien n'y faisait.

Posté(e)

il y a eu plantage au moment de la copie

mais bon c'est réglé j'ai du reinstallé car je n'avais aucune possibilité de lancer quoi que ce soit y compris en mode sans echec

seule l'invite de commande fonctionnait et je ne suis pas assez doué pour m'en sortir uniquement avec ça

sinon pas trop de degat car avec windows old j'ai récupéré tous les fichiers

juste du reconfigurer et reinstaller les programmes et autres périfs

merci de votre aide

:P