Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bjr à tous. Voila mon pb. Je suis sur un pc portable ACER. Sur ce pc j'avais Windows 2000. Pour pouvoir installer un nouveau logiciel, je devais pouvoir avoir XP. Je n'ai pas de Disk d'install de XP. Donc j'ai voulu utiliser une image ghost que j'avais sauvegardé depuis un autre PC portable d'une autre marque (ASUS).

Désolé si je choque certains d'entre vous par mes manipulation hasardeuse. (le logiciel que j'ai achété devait fonctionné sous Win 2000)

Au résultat ça n'a pas fonctionné. Pourtant l'image que j'avais se basait une taille de C: moins grandé que le DD de destination.

Je souhaites tout simplement maintenant formater le DD pour pouvoir repartir à zéro. Je ne touve pas cette option dans le CD de Norton Ghost 10.

(je n'ai pas de lecteur de disquettes malheuresement).

Posté(e)

Bonjour Max_Zen,

Non, une image d'un portable ne peut pas fonctionner sur un autre, ce n'est pas le même matos ni BIOS.

Si tu a ghost et une image de Win2k ou est le problème ?

De plus tu devrais avoir sur ton portable une partition cachée pour remettre le portable en config d'origine :P

Quel est ce logiciel qui devrait fonctionner sous Win2k et qui ne fonctionne pas ?

Posté(e)

merci pour ton aide

en fait

le logiciel s'appelle Architecte 3D. Sur le site où je l'ai acheté Win 2000 supportait le logiciel sur la boîte, Win 2000 ne fait pas partie des Systeme d'exploit possible.

deuxième point :

En fait je n'ai pas fait d'image de Win 2000 pour la simple raison que j'ai récupéré ce PC est que l'état dans lequel je l'ai récupéré c'est pas top.

J'ai bien un cd d'install de WIN 2000. Par contre il n'est pas bootable.

je suis pour l'instant dans la situation suivante :

mon pc est allumé et il est resté sur l'écran noire avec le message suivant :

"The following file is missing or corrupted : COMMAND.COM Type the name of the command interpreter ( e.g.. C:\WINDOWS\COMMAND.COM)

C>"

l'idéal serait que je puisse insérer depuis cet écran mon cd d'install de WIN 2K et réinstaller.