Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

soir a tous antivir me detecte 2 programmes lors des scans killit.exe et killwin.exe dans le répertoire hp je sais c des faux positifs et pas mal d'antivirus les detectent

1°) quand antivir les detecte je coche " ignorer et toujours appliquer cette action lors des scans suivants" (en vf :P )

et il me les detecte au scan suivant :P

2°) en desespoir de cause j'ai voulu exclure le répertoire hp du scan JE LE TROUVE PAS!!! il doit etre a la racine de C:

d'apres antivir mais aussi de l'explo windows qui m'a effectivement trouvé les 2 programmes sous C:\hp\bin \killit.exe

et son frère en ouvrant C: J'AI PAS DE HP :P meme en affichant les dossiers cachés un truc de ouf!!

dans program files il y en a un mais c pas le bon

si un pro a une réponse car moi je cale je dois pas etre fait pour l'informatique

bonne fin de week end a tous :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si tu es certain qu'il s'agit de faux-positifs, voici la procédure pour qu'Antivir ne s'en préoccupe plus:

Double-clique sur l'icône d'Antivir >>> Configuration

Assure-toi que Expert mode est bien coché.

>>> Scanner >>> Scan >>> Exception >>> File objects to be omitted by the scanner (fenêtre de droite), tu recherches les fichiers à exclure >>> Add

Refais de même avec Guard >>> Scan >>> ...

-----------

Pour signaler un faux-positif chez Avira: http://analysis.avira.com/samples/index.php

------------

Edité: ton 2e n'est pas très clair.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Si tu es certain qu'il s'agit de faux-positifs, voici la procédure pour qu'Antivir ne s'en préoccupe plus:

Double-clique sur l'icône d'Antivir >>> Configuration

Assure-toi que Expert mode est bien coché.

>>> Scanner >>> Scan >>> Exception >>> File objects to be omitted by the scanner (fenêtre de droite), tu recherches les fichiers à exclure >>> Add

Refais de même avec Guard >>> Scan >>> ...

-----------

Pour signaler un faux-positif chez Avira: http://analysis.avira.com/samples/index.php

Salut.

merci de ta réponse sacles mais j'ai déja appliquer la procédure:

en lui disant d'ignorer aux scans suivants mais il les redetecte quand meme

et pour ajouter des élements a ignorer (je l'ai fait pour les photos de famille :P ) faudrait que je trouve le repertoire ou ils sont et je répète PAS DE REPERTOIRE HP a la racine de C:

et apparemment on ne peut pas saisir le chemin de fichier dans la fenetre d'exclusion mais juste selectionner avec le browser MAIS OU EST CE P..... DE REPERTOIRE HP ??

Posté(e)

Bonsoir.

Tu as aussi décoché la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ?

@+++

:P

[/quote

ouais aussi

bon ça me prend la tete tt façon a chaque scan il va me trouver ces 2 la

je sais que ça craint pas

je m'inquieterais si il trouve autre chose

Posté(e)

C'est pas un faux positif.

Comme tout antivirus, et au vu du nom killwin.... ce programme est détecté en risktool car il peut terminer un autre programme et peut donc potentiellement être utilisé à des fins néfastes.

Si tu en as marre, tu mets les fichiers en exclusions sur le scan manuel & le gardien : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=5770