Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 98 installation sans disquettes


ARTHUR42

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récuperer un PC Pentium II portable avec 192MB de MMy.Je souhaite installer window 98, car Xp ne fonctionnera pas car je n'ai pas assez de mémoire.J'ai un CD 98 , mais il n'est pas bootable, j'ai essayé de booter sur un electeur de disquette USB mais il n'est pas reconnu (bios trop vieux).Y a-t-il une solution ?

 

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me demande si avec une disquette de boot de Win98 tu ne pourrais pas démarré Win98, suffisamment pour exécuter l'ordre de recopier sur ton HD le CD de Win98.

En fait sur la disquette il y a les programmes nécessaire à une initialisation de l'installation

 

Je crois avoir fait ce genre de manip, bien sûr encore faut-il avoir une telle disquette.

 

Bon courrage

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois avoir fait ce genre de manip, bien sûr encore faut-il avoir une telle disquette.

ça devrait le faire avec ça

Tiens au courant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous avez zappés

j'ai essayé de booter sur un electeur de disquette USB mais il n'est pas reconnu

 

Solution télécharger le boot Windows98 cité par Phengizy (voir son lien) et le graver sur CD.

 

Tu bootes avec ce CD et quand tu te retrouves avec l'invite A:\> tu changes le CD pour celui de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récuperer un PC Pentium II portable avec 192MB de MMy.Je souhaite installer window 98, car Xp ne fonctionnera pas car je n'ai pas assez de mémoire.J'ai un CD 98 , mais il n'est pas bootable, j'ai essayé de booter sur un electeur de disquette USB mais il n'est pas reconnu (bios trop vieux).Y a-t-il une solution ?

Merci de vos réponse

 

 

si XP fonctionnera, mais il sera très très lent, surtout une fois que tu auras installé quelques programmes (en part. l'antivirus)

 

perso, lors d'une formation en info, nous avions des PC équipés de Pentium II avec 64 MB de RAM (datant de 1998).

On a réussi à installer XP SP2 dessus (au bout de quelques heures) en dual boot avec 2000 SP4 et à le faire tourner, mais bon c'est vrai qu'il était extrêment lent.

 

De plus, j'ai une amie qui a le même type de PC que toi, avec 128 MO de RAM et XP SP2 dessus (+ Nod32 AV) et ça tourne, lentement mais sûrement.

 

Je te dis cela parce qu'avec la version d'IE (la 4 ou la 5.5 il me semble - oui c'est cela IE version 5 pour 98 SE et version 4 pour 98, voir ici) qui va par défaut avec 98 (à moins qu'il intègre déjà des MAJs Windows en prime), tu risques d'avoir des problèmes d'affichage des pages Web ... et pour faire les mises à jour Windows.

 

Sans parler des problèmes de prise en charge du matos (carte ETH, USB) ??

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@ leminou - Non je n'ai pas zappé - j'ai ommis de le conseiller :P

@ARTHUR42 : Si tu es prêt à te lancer , à faire le grand saut :P je ne peux que te proposer Ubuntu - ça change

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseille.

 

Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette donc je vais essayer d'installer XP et si cela ne fonctionne pas je vais installer Window 98 via la création d'un CD bootable comme vous me l'expliquer, sinon je me lancerai dans Linux

en désepoir de cause pour notre ami Bill

 

Bonne soirée et n grand merci à tous

 

Je vous tiens au courant de l'evolution du pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Re Bonsoir,

 

1° essaie boot sur un windows XP impossible (avec deux CD différent) et je sais que le lecteur marche puisqu'il boot sur un CD bootable de TrueImage pour faire des sauvegarde uniquement.

 

2°) Je ne pense pas que de copie "l'image d'une disquette de boot window 98" sur un CD suffit pour rendre bootable le CD

 

Si vous avez d'autre proposition pour reste chez Bill merci de votre aide

 

Bonne soiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2°) Je ne pense pas que de copier "l'image d'une disquette de boot window 98" sur un CD suffit pour rendre bootable le CD

 

Là je partage ton avis

et il me revient que sur le site de UBCD 4WIN ou non 4win... il y a un "segment de code" à télécharger et qui gravé avant l'Iso "en entête" du CD rends celui ci bootable.

C'est bien vague comme souvenir,

bien approximatif comme expression,

mais peut être pourras tu en faire quelque chose.

 

Ceci dit il reste que d'user un Cd comme un support alternatif à une disquette ou comme un cd bootable est deux choses distinctes, non ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...