Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P5B deluxe Hs suite overclocking?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voila en suivant le tuto sur l'overclocking j'ai overclocké ma config (e6600+p5b dx wifi ap+corsair pc6400)

tous ce passé trés bien par palier 2.6ghz,2.8ghz,3.0ghz,3.2ghz...jusqu'a 3.6ghz

et la le pc demarre mafiche le POST je vois marqué 3.61ghz et la PAN reboot puis ecran noir, le clavier n'est plus alimenté les ports usb non plus.

j'ai decidé de faire un clear CMOS sans succés j'ai essayé avec une seul barrette de ram toujours pareille.

pas de bip au demarrage juste le pc qui sallume 5sec puis reboot puis reste allumé(tout les composant interne sont alimenté)

voila cela veut il dire que ma carte mére est HS ou est ce autre chose?

merci pour vos reponses

je recapitule Clear CMOS sans succé,pas d'ecran ni de jus dans le clavier

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas de solution puisque je ne connais pas cette carte.

Cela dit deux discutions sur le net qui peuvent t'aider :

http://www.touslesdrivers.com/php/forum/re...m=15&v_pr=1

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=120633

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas de solution puisque je ne connais pas cette carte.

Cela dit deux discutions sur le net qui peuvent t'aider :

http://www.touslesdrivers.com/php/forum/re...m=15&v_pr=1

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=120633

Merci le probleme c'est que mon ecran ne sallume pas est je ne peux pas me servir du clavier donc je ne pourai pas faire booter sur quoi que ce soit ni activé des commandes

Posté(e)
j'ai decidé de faire un clear CMOS sans succés

Encore une fois je ne connais pas très bien ASUS. Ceci dit, j'ai une carte mère relativement récente (gigabyte, de la même game que la p5b) et après trois échecs de boot du bios, elle revient automatiquement à l'avant dernier bios fonctionnel (j'ignore si ASUS fait pareil).

Comment tu le fais ton clear CMOS ?

Posté(e) (modifié)
Encore une fois je ne connais pas très bien ASUS. Ceci dit, j'ai une carte mère relativement récente (gigabyte, de la même game que la p5b) et après trois échecs de boot du bios, elle revient automatiquement à l'avant dernier bios fonctionnel (j'ignore si ASUS fait pareil).

Comment tu le fais ton clear CMOS ?

Ba j'ai enlevé la pile(5min sa a rien donné) puis meme une nuit entiere, j'avez essayé au prealable avec les jumpers mais sans succés

Modifié par spat63
Posté(e)

Ok,

Essayes ça :

1- Tu débranches le cordon secteur du PC. Le Pc n'est plus branché sur la prise de courant.

2- retires la pile

3- Prends un objet métallique (conducteur) et fais un court circuit entre les bornes + et - du support de la pile (pas la pile hein !)

4- Toujours avec le cordon secteur débranché, appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage du pc (comme si tu voulais l'allumer) et tout en laissant l'objet métallique entre les bornes du support.

5- Remets la pile.

Oui, non ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu avais quelle tension pour le processeur ?

Si la soution du post précédent ne marche pas, pas d'autre solution que de croiser les processeurs, la carte graphique, et la ram les uns après les autres avec le PC d'un copain ... tu seras fixé. Essaye de démarrer sans RAM, pour voir.

Ba j'ai enlevé la pile(5min sa a rien donné) puis meme une nuit entiere, j'avez essayé au prealable avec les jumpers mais sans succés
Modifié par Undecesjours
Posté(e)
Bonjour,

Tu avais quelle tension pour le processeur ?

Pas d'autre solution que de croiser les processeurs avec le PC d'un copain ... tu seras fixé. Essaye de démarrer sans RAM, pour voir.

1.43 je crois ou 1.45 j'ai essayé sans ram est avec l'objet metallique comme m'indiqué pang rien n'y fait j'ai contacté rueducommerce elle va faire un tour au SAV...

Je suis degouté...

Posté(e)

:P Pas de bol ...

Tiens nous au courant !!

1.43 je crois ou 1.45 j'ai essayé sans ram est avec l'objet metallique comme m'indiqué pang rien n'y fait j'ai contacté rueducommerce elle va faire un tour au SAV...

Je suis degouté...

Posté(e)

Remarques, moi je faisais la même chose avec mon cyclomoteur (overclocking)...

J'arrivais à gagner au moins 5 Km/h avec un bruit d'enfer.... mais un jour il a plus marché !

Et quant j'ai du prendre le bus pour aller à l'école, j'étais dégouté...

:P