Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Et n'oublions pas que JAVa est multi plate forme : MAC OS, win, linux, symbian..... téléphone portable, pocket/pc....

Le bonheur pour les bricoleurs mal intentionnés...

Mouais. Tu parleras de ce "bonheur" aux développeurs d'applications pour téléphones mobiles, je crois que tu ne vas pas être déçu du résultat. Autant côté J2SE (les JVM qui tournent sur Windows, Linux, MacOS, ...) c'est à peu près normalisé et à part déterminer sur quel OS tu te trouves pour savoir quel mal tu peux essayer de lui faire (dans les limites des capacités de la JVM), y'a pas de gros souci, mais dès que tu passes du côté J2ME ("Micro" Edition) c'est l'enfer entre les différentes versions de CLDC, MIDP, les API qui sont présentes / absentes / pas conformes aux JSR / particulières à l'appareil en question...

Vivement que les smartphones soient monnaie courante et assez puissants pour faire tourner une JVM "complète" !

Après, si vraiment tu veux faire du mal à une machine en Java, tu n'iras pas loin avec juste la JVM. Pour vraiment foutre en l'air une machine il faut souvent l'aide de librairies natives (appels JNI) parce que la JVM est largement assez surveillée pour ne pas contenir de gros bug compromettant...

Evidemment, si on part du principe que le problème ne vient pas forcément de la sécurité du code mais de l'absence de responsabilisation de l'utilisateur et que ce dernier exécute n'importe quoi, c'est clair que ça devient tout de suite plus simple :-) (mais ce n'est plus un problème propre à Java !)

-- edit --

Ah, oui, j'oubliais...

Java et Javascript n'ont absolument rien en commun si ce n'est les quatre premières lettres de leur nom. (et quelques détails de leur syntaxe, je le concède)

Posté(e)

Bonjour,

Ah, oui, j'oubliais...

Java et Javascript n'ont absolument rien en commun si ce n'est les quatre premières lettres de leur nom. (et quelques détails de leur syntaxe, je le concède)

Mais, on est d'accord, NoScript s'occupe des deux.

"The NoScript Firefox extension provides extra protection for Firefox, Flock, Seamonkey and others mozilla-based browsers: this free, open source add-on allows JavaScript, Java, Flash and other plugins to be executed only by trusted web sites of your choice"

Source: http://noscript.net/

Salut.

Posté(e)

Oui, de ce côté là on est d'accord, NoScript malgré l'utilisation de "Script" dans son nom, sert à autoriser au coup par coup les scripts et les applets utilisés dans les pages.

Pas uniquement les applets, d'ailleurs, puisque tout ce qui est <object> ou <embed> y passe...