Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Pb Port USB qui ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

mon pb est je trouve assez bizzare, mes ports USB sont reconnue et detecte mais ne fonctionne pas quand je branche quelque chose dessus

ceci met arrive pendant que le pc tourné, d'abord le port usb de l'imprimante puis celui du clavier et les autres apres

seul 1 port usb sur mes 4 a l'arriere fonctionne et mes 4 port usb en facade sont out.

jai essaye de les supprimer et reinstaller les pilotes, tout va bien ils sont detectes reconnues et installés

parametre de mise en veille par windows desactivé

avec le logiciel USBView, ils sont tous reconnues mais indique "pas de peripherie connectées" alors quil y a bien des choses de bracnhées dessus.

chose bizare : le voyant de ma webcam branché est allumé mais elle ne fonctionne pas

une diode sur mon clavier s'allume egalement mais ne fonctionne pas non plus

j'ai windows xp avce les dernier mise a jour, carte mere asus p5b, le tout a moins d'un an

j'etais vos reponse avec impatience et merci d'avance.

Modifié par fistyp

Posté(e)

Bienvenue fistyp

Salut à toi Thorgal

Tu as certainement le même soucis qu'ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...branchement+usb

Bogues007 avait donné le lien vers un logiciel assez utile qui a montré une manette installée 3 fois... :P

Installes le logiciel et donnes le rapport sous format texte.

A+

Posté(e)

Bon, beeeeeeennn... comme pour DMT.

Le logiciel te permet de faire une sortie texte du résultat, et tu fais un copier/coller dans un nouveau message pour qu'on voit les concentrateurs et ports.

Les conseils sont les mêmes : désintaller ce qui ne sert plus dessus.

Ne pas changer de port un périphérique (le remettre sur le même la fois d'aprés).

Au boulot :P

A+

Posté(e)

voila le resultat

==================================================

Nom du périphérique: USB Optical Mouse

Description : Logitech USB WheelMouse

Type de périphérique: Périphérique d'interface utilisateur (HID)

Connecté : Oui

Peut être déconnecté en toute sécurité: Oui

Lettre du lecteur :

Numéro de série :

Date de création : 04/02/2008 17:27:37

Date de la dernière connexion/déconnexion: 04/02/2008 17:33:05

ID du fournisseur : 046d

ID du produit : c00c

Classe USB : 03

Sous-classe USB : 01

Protocole USB : 02

Concentrateur/Port: Concentrateur 1, Port 1

Nom de l'ordinateur:

==================================================

j'ai desintaller les autres, pour tout rebrancher apres mais rien de plus n'apparait pkoi les diodes de marche sur les peripherie sont allume :P

Posté(e)

La sortie texte, c'était celle du logiciel pour l'ensemble des périphériques (branchés ou pas) afin de voir si des pilotes n'était pas en conflit sur plusieurs ports. (idéalement : un périphérique par port). Et les indications du sujet de DMT restent valables, notamment de mettre le clavier et la souris en PS2.

Pour l'instant, on va laisser tomber le logiciel.

Bon, si RIEN ne change malgré les désinstallations, il va falloir que tu testes chaque port avec un périphérique qui n'a pas besoin de pilote (ou pilote dans windows en natif).

Une clé USB est l'idéal.

Tu ouvres d'abord dans system la gestion du matériel et tu fais un affichage PAR CONNEXION.

Tu vois comment réagit la diode de la clé à chaque branchement et si elle est PRESENTE dans la gestion du matériel.

Et tu viens nous redonner le résultat sur chaque concentrateur/port (2 ports/concentrateur).

Ce qu'écrivait Thorgal est particulièrement valable pour les ports avant. Donc : vérification en débranchant/rebranchant les prises sur CM et éventuellement façade.

Si rien n'apparait, l'alimentation de tes ports USB peut être aussi HS. Mais c'est la diode qui le dira.

A+

Posté(e)

bon apres avoir ouvert le pc et debranche/rebranche les ports usb de facade

j'ai verifie ds le bios sil detecte ma souris sur tout les ports usb de derriere : souris detecte sur tout les ports usb

j'ai essaye ensuite une cle usb et elle est dectetee sur tous les ports de derriere et de facade

j'ai rebranche mes pêripherie et elle sont toute la et fonctionnelle

TOUT REMARCHE ^^

merci a vous tous pour vos conseils et votre patience

[RESOLU]